Inscription à la news letter
Notre magazine

A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

En jouant sur l’obligation légale d’assurer son véhicule et en profitant de l’extrême organisation qui est la leur par rapport aux autres acteurs de la réparation auto (expertise, carrosserie et, bien sûr, automobilistes), les compagnies et mutuelles d’assurance se sont érigées en véritables génératrices de profits… pour elles-mêmes. Malgré leurs promesses d’apport d’affaires aux experts et aux carrossiers, ce sont elles qui s’arrogent l’essentiel des bénéfices, et ce constat révèle l’existence de potentiels intérêts communs entre experts et réparateurs pour remettre en cause ce monopole…

Le Garage des Étoiles, situé à Montigny-lès-Cormeilles, réclame en justice quelque 400 000 € à Nobilas, la plateforme de gestion de sinistre d’Axa. Un montant représentant selon son gérant le manque à gagner pour cause de tarifs imposés trop bas et des factures impayées…

Allopneus sait que ce qui est rare est cher, au sens propre et au sens figuré dans le cœur des passionnés. C’est le cas des véhicules anciens et de collection, qui tenaient salon du 7 au 11 février derniers à Paris, où le numéro 1 de la vente de pneumatiques en ligne pour les particuliers était de nouveau présent, afin de faire valoir ses compétences dans le domaine.

Fort d’une belle année 2017, le groupe Hypromat et ses deux marques, Eléphant Bleu pour les stations de lavage et Hybis pour le matériel et les pièces destinées aux stations, est entré dans 2018 avec des ambitions. Parmi lesquelles le recrutement de franchisés, d’où son retour sur Franchise Expo Paris en mars prochain, et le lancement de tunnels de lavage d’ici la fin de l’année.

Suite et fin du dossier consacré à l’atelier connecté. Concept né tout autant de la nécessité de communiquer avec le véhicule devenu lui aussi connecté, que d’automatiser certaines tâches pour gagner en productivité, la connectivité à l’atelier doit enfin et surtout viser en priorité la satisfaction client. Et sa fidélisation. Après celle de Bosch dans notre première partie, voilà les solutions de Texa, Brain Bee et Actia…

Présent pour la deuxième année consécutive sur le salon Rétromobile, Diéseliste de France confirme sa volonté d’apporter des pistes de diversification à ses adhérents. Qu’il s’agisse d’entretien-réparation de véhicules anciens, d’Eco Révision, de climatisation et, plus récemment, d’installation de boîtiers de conversion Superéthanol-E85 en partenariat avec FlexFuel, voilà autant de sujets que les dirigeants de l’association pourront aborder à l’occasion de La Caravane du tour de France de Diéséliste de France 2018, qui sera lancée d’Île-de-France le 10 avril prochain.

C’est un concept résolument novateur que Franck Millet, ancien directeur général de Doyen, entend proposer aux réparateurs. Avec Newdis et sa marque Otop, il a pris le meilleur des deux mondes de la distribution, physique et digital, pour ouvrir une troisième voie faite de prix web sans se départir du service…

1 2 3 153