Inscription à la news letter
Notre magazine

A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

En publiant l’obligatoire «document de base» qu’exigent les autorités boursières, Autodis Group vient de franchir une étape décisive de son introduction en Bourse. 1ère partie du décryptage de cette mine d’informations passionnantes sur l’entreprise, son marché et ses ambitions : Autodis y démontre aux investisseurs qu’un a priori peu séduisant marché de la rechange peut néanmoins nourrir durablement la croissance à deux chiffres d’un champion du secteur…

Allo Joe est une plateforme digitale mettant en relation des automobilistes souhaitant faire réaliser l’entretien de leur véhicule avec des professionnels indépendants. Ses armes : les prestations sont réalisées au domicile du client, à des tarifs jusqu’à 50% moins chers que dans un atelier traditionnel, qui plus est des prestations couvertes au travers d’un partenariat avec Axa…

Acteur majeur de la conception et de la fabrication de matériels de contrôle technique, Actia a contribué aux phases de test des équipements dédié au renforcement de contrôle d’opacité et du contrôle 5 gaz. Pour l’Association des journalistes techniques et économiques (AJTE), l’équipementier est revenu dans le détail sur les trois phases d’évolution que va connaître le contrôle technique entre le 20 mai 2018 et le 1er janvier 2022.

La majorité des 76 administrateurs de la Fédération française de la carrosserie (FFC), issus de ses trois branches, ont réélu Patrick Cholton à la présidence de l’organisation professionnelle le 19 avril dernier. Fort d’un bilan positif malgré l’échec du syndicat à être reconnu dans sa représentativité de la profession de réparateur, celui-ci conserve donc la tête de la FFC pour quatre ans supplémentaires.

Depuis le 1er avril 2018, le eCall est obligatoire sur tous les nouveaux modèles de véhicules légers. Si la sécurité qu’il apporte à l’usager n’est pas à remettre en cause, il soulève toutefois des inquiétudes quant au maintien de la libre concurrence. C’est dans ce contexte que la FNA a été reçue en délégation le 11 avril 2018, par les représentants en France de la Commission européenne et du Parlement européen.

Entrée dans l’Association Eco Entretien (AEE), l’Alliance nationale des experts en automobile (ANEA) souhaite voir ses experts devenir tiers de confiance en s’appropriant l’eco diag, préalable à toute future prestation d’éco entretien. Les organisations professionnelles de réparateurs sont vent debout. Ont-elles compris qu’un tel précédent pourrait effectivement importer dans la mécanique le même contrôle économique que le couple expert/assureur a durement imposé à la réparation-collision ? Probablement…

1 2 3 159