Inscription à la news letter
Notre magazine

A la Une

A la Une

Pour les articles à mettre en avant dans le carousel principal de la home page

PAP, la plateforme parisienne du groupe IDLP, vient d’annoncer vouloir quitter Apprau, le réseau indépendant aux 7 sites logistiques en France. Apprau travaille déjà à combler le vide que ce départ va provoquer dans sa couverture logistique et son chiffre d’affaires. Pour IDLP, PAP vient de fait renforcer le maillage qu’il souhaite mettre au service de son jeune groupement Automotive Autoparts…

Le 15 novembre dernier, la Cour d’appel de Paris vient de confirmer le jugement de première instance prononcé en mars 2015 par le Tribunal de commerce, condamnant ainsi Chevrolet à indemniser ses ex-concessionnaires français à hauteur de 10 millions d’euros au lieu des 8,5 millions initiaux. Ultime rebondissement du combat juridique qui oppose, depuis quatre ans, Chevrolet à ses anciens distributeurs ?

En cette fin d’année 2017, l’organisation professionnelle va lancer FFC Communication : un service inspiré par ce que font les groupements de distribution pour leurs réparateurs, proposant sans cotisation supplémentaire le soutien du siège pour tout ce qui est communiqués de presse, événementiel, plaquettes, charte graphique et même réflexion stratégique sur les messages qui comptent.

De nouveau vainqueur du prix de l’Enseigne de l’Année lors du Grand Prix des Réseaux 2017, huit ans après l’avoir obtenu pour la dernière fois, Top Garage a remporté deux autres trophées… mais n’a pas pu cacher la domination de “l’autre” réseau premium d’AAG, Précisium, qui a raflé cinq autres titres dans la catégorie A, ne laissant qu’une miette –le Prix de la Dynamique de recrutement– à Euro Repar Car Service. Dans la catégorie B, c’est le réseau de garages du Groupe Flauraud, Club Auto Conseil, avec cinq trophées dont celui d’Enseigne de l’année également.

A l’occasion du traditionnel Grand Prix des Réseaux, Kantar TNS, institut de sondage auteur de l’enquête ARMS qui sert de base à l’événement organisé par Décision Atelier, est revenu sur quelques tendances fortes de l’entretien-réparation sous enseigne. Où l’on saisit notamment la nécessité pour les têtes de réseaux de créer de la préférence chez ses adhérents pour espérer les garder plus longtemps.

1 2 3 142