Inscription à la news letter
Notre magazine

Dernière minute – AAG se germanise un peu plus en rachetant Büge

Encore un rachat germanique d’Alliance Automotive Group (AAG) : le groupe vient d’acheter le distributeur Büge qui consolide ainsi la couverture ouest-allemande du groupement…

buge-autoteile

Siège de Büge en Allemagne

Décidément, Alliance Automotive Group (AAG) affiche un bel appétit à l’international. Depuis le début de l’année, l’entreprise cumule maintenant (et pour l’instant seulement) quelque 350 millions de chiffre d’affaires rachetées dans toute l’Europe (voir «Autodistribution et AAG ont déjà racheté 555 millions d’euros de CA en 2016 !»). Un record que le distributeur doit en grande partie à ses seules emplettes germaniques. Avec 188 millions d’euros de CA glanés outre-Rhin, elles en pèsent plus de la moitié.

AAG s’offre 8 sites et 4 000 clients
aag-germany

Cliquez pour agrandir la carte

En Allemagne, le groupement faisait d’abord l’acquisition du distributeur Coler fin 2015, une groupe fort de ses 30 magasins et de ses 150 millions d’euros de CA (Rhénanie du Nord-Westphalie). Il y a eu ensuite le rachat de 20 autres millions d’euros avec Busch dans le land de Baden Württemberg. Et ça continue donc : voilà maintenant le même AAG qui s’adjuge encore 18 millions de CA avec Büge. Basé dans le Nord-ouest de l’Allemagne, le distributeur revendique 8 sites et quelque 4 000 clients.

«Avec cette nouvelle acquisition, AAG dispose d’une couverture cohérente sur toute la façade Ouest de l’Allemagne». Eric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group France, confirme ainsi cette information publiée par un confrère allemand de la presse professionnelle. Quand on vous dit que la distribution de pièces n’en finit pas de se concentrer…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*