Inscription à la news letter
Notre magazine

DMS : Fiducial va équiper les garages AD et AD Expert

Après avoir offert un DMS à son réseau Carrosserie AD en 2013, Autodistribution se penche désormais sur son réseau mécanique et annonce avoir signé un accord avec Fiducial pour la fourniture d’un DMS destiné aux enseignes Garage AD et AD Expert. Un outil qui ne sera sans doute pas Vulcain, mais l’expérience de Fiducial en la matière va évidemment au-delà.

fiducial-ad

Autodistribution poursuit son travail de fourniture de solutions informatiques à l’attention de ses réseaux. En 2013, Lacour avait développé pour le groupement un DMS (“Dealer Management System”) baptisé Alpha Sigmac et destiné au réseau Carrosserie AD. Mais les enseignes de mécanique que sont Garage AD et AD Expert manquaient encore, elles, d’un outil similaire afin de leur permettre de mieux suivre l’activité de leur atelier, améliorer leur productivité et développer leur relation client au quotidien.

C’est donc vers Fiducial qu’Autodistribution s’est tourné pour développer le fameux progiciel. Un Fiducial déjà bien connu pour Vulcain, son DMS maison et à sa marque, qu’il propose déjà dans de nombreux réseaux de réparation et même aux réseaux AD. Sauf qu’ici, le fournisseur de solutions informatiques s’attachera à développer un outil unique aux réseaux Garage AD et AD Expert. Bien évidemment, le DMS nouvellement créé sera interfacé avec l’ensemble des outils réseaux d’Autodistribution. En somme, il s’agira d’un DMS prévu pour répondre précisément aux exigences du groupement vis-à-vis de ses garages.

Attendu pour la fin 2017

Bien sûr, il ne s’agit encore que d’un projet en cours de développement : il faudra attendre la fin de l’année 2017 pour voir sa diffusion à l’ensemble des ateliers mécanique sous enseigne AD. Un timing quasi-similaire à celui suivi par le développement d’Alpha Sigmac, lequel avait été présenté sur Equip Auto 2013. Le succès de ce “DMS carrossier” est d’ailleurs indiscutable : plus de 60% des carrossiers AD l’ont déjà adopté ou commandé…

Si tout se passe bien, donc, le futur DMS des réseaux mécanique d’AD sera donc lancé aux environs d’Equip Auto 2017 ! Le DMS embarquera dans ses lignes de code des fonctionnalités innovantes en business et en marketing, conçues avec les garagistes, permettant une gestion de l’atelier très professionnelle et structurée.

«L’objectif est de préparer l’avenir en donnant l’accès à l’ensemble de notre réseau à un outil innovant, performant et pérenne. Notre ambition est de proposer aux réparateurs AD des outils toujours plus efficaces pour les aider à développer leur chiffre d’affaires, avance Jean-Baptiste Albouy, responsable réseaux mécanique d’Autodistribution. L’élaboration de ce DMS s’inscrit dans le cadre de notre plan “Référence 2018” qui établit nos objectifs sur 4 ans : devenir la référence en matière de relation client, d’offre commerciale et d’expertise technique de la réparation automobile multimarque.»

Afin, toutefois, de ne fermer aucune porte ni d’imposer quoi que ce soit à ses adhérents Garage AD et AD Expert, Autodistribution explique dans un communiqué sur le sujet, être en attente de «la signature d’un accord avec un deuxième partenaire […] afin de permettre aux adhérents du réseau AD de choisir l’outil qui répond le mieux à leurs attentes».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*