Inscription à la news letter
Notre magazine

Prix de l’Equipement 2017 : VBSA au-dessus du lot !

La troisième édition des Prix de l’Équipement, décernés par nos confrères de Décision Atelier, a rendu son verdict le 13 décembre dernier. Parmi les 39 outils, équipements et matériels en compétition, une dizaine ont été récompensés par le jury ou ont reçu une mention de la part des internautes. La palme revient cependant au fabricant de solutions pour réparation et remplacement de vitrage VBSA, reparti de la cérémonie de remise des prix avec deux trophées, dont le principal : le Prix de l’Équipement de garage 2017.

 VBSA s'est avéré être le grand vainqueur du Prix de l’Équipement de garage 2017

VBSA s’est avéré être le grand vainqueur du Prix de l’Équipement de garage 2017

39 équipements évalués, 33 marques en compétition, 8 trophées décernés dans 8 catégories différentes, trois mentions spéciales du jury et un Prix de l’Equipement de Garage 2017 à glaner : tels étaient les chiffres de cette troisième édition des Prix de l’Equipement, organisé par le journal Décision Atelier.

Pour l’occasion, douze jurés, tous professionnels du secteur, ont été mis à contribution pour distinguer les vainqueurs selon quatre critères précis qui, par ordre d’importance, ont valu le plus grand nombre de points : innovation, fonctionnalités, productivité et prix. Et le grand vainqueur de l’événement, célébré au fameux palace Le Meurice, à Paris, n’est autre que VBSA : à lui le Prix de l’Equipement de Garage 2017, récompensant le produit ayant obtenu la meilleure évaluation de la part du jury.

VBSA doublement récompensé

L’entreprise, qui se présente comme fournisseur réparation, collage, pose et dépose pare-brise – débosselage carrosserie et outillage, s’est distingué avec un système de réparation de pare-brise baptisé “Terminator”. Un appareil autonome de réparation d’impact, réservé aux ateliers qui pratiquent la prestation à de faibles fréquences, qui travaille seul ou presque grâce à des cycles de pression/dépression pour l’injection de résine dans l’impact et l’aspiration de l’air. Un appareil propre à séduire les donneurs d’ordres assurantiels et mutualistes.

VBSA n’a pas perdu sa soirée en venant rue de Rivoli ce mardi 13 décembre, puisqu’il a remporté un autre trophée : le Prix Carrosserie, grâce à l’Ultrapose Révolution. Un outil mobile qui permet à un seul opérateur d’effectuer la pose et la dépose des pare-brise, et joue aussi le rôle de table de préparation.

Autres catégories : des champions reconnus et des outsiders

Au palmarès de cette troisième édition, les champions de l’équipement et des solutions pour garagistes se sont naturellement distingués. Ainsi, Kraftwerk a gagné le Prix de l’Outillage pour ses clefs à cliquet 120 dents HighTech, disposant de deux pignons de 60 dents chacun et offrant un angle de reprise très faible de 3°. Pour le Prix “Contrôle et Mesure mobile”, c’est Actia qui s’est distingué grâce à son Multidiag 360, présenté à Equip Auto 2015 et officiellement commercialisé cette année. Et en ce qui concerne le Prix “Contrôle et Mesure fixe”, Bosch a raflé la mise grâce à son très innovant TTM, système automatique de contrôle et de mesure de l’usure des pneus dès l’entrée-atelier.

Mais aux côtés de ces poids lourds du secteur, quelques outsiders sont parvenus à s’imposer, certains déjà bien installés, d’autres nouveaux venus aux grandes ambitions. Dans la première catégorie, on retrouve, d’une part, SRI France, vainqueur du Prix Aménagement d’atelier grâce à son nettoyeur multi-usages Gravity X3, une fontaine de dégraissage mobile sans eau ni solvant, usant seulement d’un produit écologique chauffé. D’autre part, l’Allemand ATH-Heinl a remporté le Prix Mécanique, grâce à son démonte-pneu ATH M72, tout équipé (3ème main, doigt de montage pneumatique, chariot lève-roue et kit de montage).

Sans oublier les petits nouveaux

Les petits nouveaux, en revanche, se sont distingués dans d’autres catégories. Ainsi WeProov a-t-il remporté le Prix du Service, grâce à son application mobile éponyme permettant de réaliser, par le biais de photos sur smartphone ou tablette, l’état des lieux visuel de son véhicule au moment de le laisser entre les mains d’une tierce personne, rapport sécurisé à l’appui.

Enfin le Prix des Internautes est revenu à CarCare, pour l’application du même nom dédiée à la relation client pour les réparateurs et dont nous vous avions déjà parlé en juin dernier. Par ailleurs, trois mentions spéciales, décernées par les lecteurs de Décision Atelier, ont été obtenues par Ingersoll Rand (catégorie Outillage) pour ses nouvelles clefs à chocs sans fil, Mirka (catégorie Carrosserie) pour ses mini-ponceuses sur batterie AOS-B et AROS-B, et Sport System (catégorie Mécanique) pour son système de nettoyage de FAP et de catalyseurs.

dav

L’ensemble des vainqueurs et titulaires de mention des Prix de l’Equipement 2017 posent pour la postérité.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*