Inscription à la news letter
Notre magazine

Alternative Autoparts s’agrandit !

Le groupement de distribution Alternative Autoparts annonce l’arrivée dans ses rangs de deux nouveaux adhérents : Comptoir Automobile Allard et Cap Auto !

alternative-autoparts_comptoir-allard-et-cap-auto_620

De gauche à droite : Laurent Allard, Julien Lefort, Christian Allard, Julia Allard, Julien Kubler, Fabrice Godefroy, Patrice Godefroy.

Alternative Autoparts, le groupement de distribution fondé en avril 2016 par les distributeurs IDLP et Atac Pièces Auto, continue de recruter ! Il vient en effet d’annoncer l’adhésion de deux nouveaux membres : Comptoir Automobile Allard et Cap Auto.

Comptoir Automobile Allard est une entreprise familiale créée en 1900 à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Aujourd’hui dirigée par Christian Allard, la société a ouvert en 2009 un second site à Montauroux, dans le Var.

Autre société mais même fondateur : Cap auto est en effet également dirigée par Christian Allard. Cette jeune entreprise de distribution de pièces a été créée en 2011 avec l’ouverture d’un premier site à Nice. Un second est né un an plus tard à Cagnes sur Mer.

Membre d’Autolia Group (et donc par extension de Temot International), Alternative Autoparts renforce ainsi sa présence dans le quart Sud-Est de la France avec les arrivées de Comptoir Automobile Allard et de Cap Auto, qui réalisent un chiffre d’affaires de 8 M€. Le groupement de distribution, qui comptait déjà dans ses rangs -outre ses fondateurs IDLP et Atac Pièces Auto- Poissy Pièces Auto et le distributeur réunionnais Ferebam, revendique désormais un CA cumulé de plus de 170 M€ (173 exactement) grâce à ses 45 points de ventes, principalement situés dans le Grand Ouest, la région parisienne, le Centre, et désormais le Sud-Est.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 4,71 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*