Inscription à la news letter
Notre magazine

Axalta : précisions sur la nouvelle gamme Syrox

Le fabricant de peinture Axalta qui vient de lancer Syrox, une nouvelle marque de peinture en France, précise le contenu de sa nouvelle offre au prix dépositionné…

Le groupe Axalta regroupant jusqu’à ce jour les trois marques de peinture Cromax, Spies Hecker et Standox, vient de lancer Syrox, une 4e marque de produits peinture, afin de venir se positionner sur un marché destiné aux ateliers de réparation carrosserie à faible volume. Avec cette marque « B », l’objectif du fabricant est de venir satisfaire une demande exprimée par une part des professionnels de la carrosserie et aussi d’attaquer les marques présentes sur ce secteur comme Lesonal, General Paint, Palinal, Valspar…

Axés sur un bon compromis prix/qualité, les produits Syrox seront donc vendus moins chers que ceux des 3 marques premium du groupe. Ainsi, les modes d’applications sont plus longs (pas de mouillé sur mouillé par exemple), les services sont restreints, à l’image des outils couleur où il n’y a pas de lèches. Pour la recherche de teinte en effet, il faut impérativement avoir recours au spectrophotomètre.

Une gamme complète

Concernant la gamme de produits, elle reste néanmoins complète avec un mastic, 3 sous couches, pas moins de 69 bases hydrodiluables, 2 vernis, 4 diluants, 4 activateurs, 2 nettoyants et une douzaine de produits annexes. Sur le site web de Syrox sont disponibles des vidéos de démonstration, un support colorimétrique de recherche de teintes (70 000 au total) mais aussi le téléchargement de fiches techniques et de sécurité.

Les bases, cœur du système, sont conditionnées dans des bidons ergonomiques et faciles à manipuler. Disponible dans plusieurs tailles, chaque récipient possède un indicateur de niveau permettant de voir facilement ce qui reste et surtout d’avoir un indicateur en vue d’une commande éventuelle. Spécialement conçus pour Syrox, ils ont simplement besoin d’être agités à la main avant l’emploi. Munis de bouchons spéciaux, les teintes peuvent être extraites jusqu’à la dernière goutte.

Quant aux deux vernis, le premier, baptisé S5000 HS, voit sa composition à forte teneur en extraits secs procurer une belle apparence. Il peut être appliqué en deux couches entières avec un temps d’évaporation intermédiaire, ou en une demi-couche suivie d’une couche entière pour une application. Le second, le vernis Séchage-Air S5100, est surtout destiné aux finitions anti-rayures et les petites et moyennes réparations – d’un à quatre éléments. Ces deux vernis peuvent être mélangés avec un additif spécial lors de travaux sur des supports en plastique. Syrox propose également une gamme de colorants pour vernis.

Rechercher les teintes

Le logiciel Colour Search possède une base de données de plus de 70 000 formules de teintes basé sur le Cloud. Accessible avec un mot de passe, il peut être utilisé à partir d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone. Il permet aussi de partager ses formules avec des utilisateurs travaillant sur d’autres sites, et accéder à leurs formules, où qu’ils se trouvent. Une fois en ligne, les mises à jour sont régulières et immédiates. Concernant l’identification de la teinte à reproduire, elle ne peut se faire qu’à partir du spectrophotomètre numérique livré avec un dispositif de calibrage, et un câble spécial pour le connecter au logiciel.

Pour l’instant, la gamme Syrox est en test chez un distributeur qui a installé une vingtaine de machines. Le véritable départ est prévu début du second semestre de cette année. L’objectif du groupe est d’implanter doucement la marque. Un premier bilan sera fait d’ici 3 ans.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*