Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 fait le plein !

La prochaine édition du salon Equip Auto, qui se tiendra du 17 au 21 octobre prochain à la porte de Versailles à Paris, annonce une croissance de 5% des réservations et des intentions de participation. Avec le retour de grands noms du secteur, à commencer par Alliance Automotive Group…

Grand rendez-vous de l’ensemble de la filière liée à l’innovation, mais aussi au business, Equip Auto 2017 couvrira une surface de 100 000 m² dans les Pavillons 1, 2,2 et 3 du Paris Expo.

La distribution au rendez-vous

D’accord, de très emblématiques équipementiers se font encore désirer. Mais la nouvelle localisation parisienne d’Equip Auto semble bel et bien porter ses fruits. Dans un contexte plutôt porteur qui lui permet d’afficher des réservations à +5%, le Salon peut d’ores et déjà s’enorgueillir de très flatteurs exposants. D’importants acteurs de la distribution indépendante ont signifié leur présence sur Equip Auto 2017, dont Alliance Automotive Group (absent depuis plusieurs éditions), Autodistribution ou encore Flauraud…

Un mouvement quela Feda entend bien accompagner. Elle mobilise l’ensemble des acteurs de la distribution et, en aval, de leurs clients réparateurs, et participera à la dynamique du salon, notamment en reconduisant le jeu-concours Feda/Equip Auto et qui récompensera les distributeurs ayant le plus mobilisé de professionnels de la réparation sur la manifestation.

Tandis que les Grands Prix Régionaux viendront récompenseront les 8 gagnants des délégations régionales de la Feda (métropole et DOM TOM), le Grand Prix National mettra à l’honneur le distributeur qui aura attiré le plus grand nombre de visiteurs au salon Equip Auto.

Sous la houlette de son nouveau président, Jacques Mauge, la FIEV, co-propriétaire du salon avec la FFC et Comexposium, l’organisateur, ainsi que les organisations professionnelles partenaires lancent une promesse à destination des quelque 95 000 visiteurs attendus dans le cadre de la prochaine édition du salon Equip Auto : «Réparer aujourd’hui, préparer demain !». Les 1 400 exposants attendus se devront en effet de proposer aux visiteurs professionnels les pièces, outillages, matériels, solutions et services à même de leur permettre d’intervenir sur le parc roulant actuel. Mais cette manifestation, qui entend accueillir les grands équipementiers mondiaux, se veut aussi la vitrine de l’innovation automobile en France, afin de permettre aux visiteurs de se projeter sur les défis futurs en matière d’entretien-réparation automobile !

Accompagner les mutations du secteur

Pour ce faire, l’édition 2017 a été bâtie autour de 4 axes principaux : entretenir durablement le parc roulant, diversifier ses activités, adapter son entreprise et son atelier et enfin préparer l’avenir, notamment le défi lié à la connectivité des véhicules, avant l’arrivée des véhicules autonomes…

Ces thèmes seront ainsi déclinés autour de 7 thèmes, matérialisés bien sûr par les produits et services visibles sur les stands des exposants, mais également par des démonstrations et des animations qui se dérouleront sur le salon :

  1. réduction des émissions polluantes et nouvelles technologies de motorisation ;
  2. vers les véhicules connectés et autonomes dans l’atelier ;
  3. mécaniciens, carrossiers, spécialistes… tous connectés ;
  4. diversification et développement commercial ;
  5. solutions pour la réparation et la maintenance préventive ;
  6. formation initiale et continue pour développer ses compétences ;
  7. pièces de réemploi et économie circulaire.

 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*