Inscription à la news letter
Notre magazine

Euromaster se met au carnet d’entretien… des flottes

Quand la plupart des réseaux d’entretien automobile ont déjà lancé leur carnet d’entretien à destination de leur clientèle grand public, Euromaster, fort d’une riche expérience de réseau leader auprès des grands comptes poids lourds, a décidé d’attaquer directement le marché des flottes VL et VUL.

Avec son carnet d'entretien connecté, Euromaster veut améliorer la maintenance prédictive des véhicules du parc et permettre un suivi optimal de chacun d’entre eux.

Avec son carnet d’entretien connecté, Euromaster veut améliorer la maintenance prédictive des véhicules du parc et permettre un suivi optimal de chacun d’entre eux.

Euromaster poursuit le développement de son offre de services digitaux à l’attention des clients professionnels. Après Master Access et Master Control l’an dernier, deux solutions respectivement destinées à la maîtrise et à l’optimisation et l’entretien des flottes, via l’e-portail Euromaster Business Pro, le réseau de pneumaticiens et d’entretien auto lance, le 10 avril prochain, un outil disponible pour les usagers de l’une ou de l’autre des deux solutions : un carnet d’entretien connecté. L’objectif : améliorer la maintenance prédictive des véhicules du parc et permettre un suivi optimal de chacun d’entre eux.

«Les gestionnaires de flotte sont généralement confrontés à deux difficultés principales : le fait que leur flotte soit souvent multimarques et multimodèles, et qu’elle soit multiconducteurs, avec des usagers qui ont des pratiques d’entretien très différentes de l’une à l’autre, souligne Emeline Jordan, responsable e-business d’Euromaster. Notre carnet d’entretien permet de centraliser le suivi de tous les véhicules et de personnaliser l’entretien à faire pour chacun d’entre eux, au mois le mois.» Contrôler l’activité des conducteurs concernant l’entretien de leurs véhicules, tel est l’un des attraits majeurs de cette solution unique sur le marché professionnel, à laquelle les entreprises pourront souscrire au prix unique de 4 euros par immatriculation, quelle que soit la taille de la flotte.

Trois sources d’information pour la maintenance

Avec son carnet d’entretien, Euromaster promet aux gestionnaires de flotte d’avoir une visibilité des entretiens à venir, garantir l’entretien de la flotte et réduire les frais lors de la restitution des véhicules, anticiper et gérer le budget, gagner en transparence, autonomie et performance et conserver la garantie constructeur. Pour prévoir l’entretien, le carnet d’entretien Euromaster s’appuie aussi bien sur les recommandations du plan d’entretien constructeur, grâce à l’interrogation des fichiers Autodata, la remontée automatique des entretiens réalisés dans les centres Euromaster et des observations faites lors du Diagnostic Sécurité et les conseils des experts Euromaster.

Pour chaque véhicule de la flotte, le gestionnaire peut ainsi obtenir un calendrier prédictif permettant d’accéder, sur un seul écran, à l’ensemble des entretiens à venir, jusqu’à 3 ans en amont. De plus, le carnet d’entretien propose un système de gestion d’alerte pour le gestionnaire de flotte et ses conducteurs permettant d’anticiper les interventions et s’assurer que les révisions soient faites à temps afin de conserver le bon état du véhicule et d’instaurer de la prévention auprès des conducteurs pour éviter des mauvaises pratiques d’entretien qui usent prématurément les véhicules et entraînent un accroissement des coûts lors de la restitution. Enfin, un reporting mensuel sur les entretiens réalisés et à venir est proposé à l’utilisateur du véhicule, afin de maîtriser son budget.

Avec 800 ateliers mobiles véhicules légers et industriels pouvant intervenir sur parc, dont plusieurs dizaines pour les seuls VL, Euromaster fournit une couverture complémentaire à ses quelque 400 centres.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*