Inscription à la news letter
Notre magazine

Europart augmente ses parts de marché et étend son réseau

La deuxième convention annuelle du réseau Europart a permis de mettre en avant les derniers développements et la marque propre à l’enseigne.

Selon ses derniers chiffres, Europart, un réseau qui se développe en France depuis 2016, compterait 15 partenaires et réunirait 46 points de vente. Le réseau en profite pour faire remarquer au passage qu’il couvre déjà 55% du potentiel du marché français. Faut-il rappeler aussi qu’il possède aussi sa propre marque nommée Europart Premium Parts ? Celle-ci comprend plus de 7 000 références, avec un potentiel actuel de 500 nouveautés par an.

Tous les produits vendus sont annoncés comme testés et vérifiés en interne, mais aussi par des organismes indépendants. « Notre objectif déclaré est de fournir à nos partenaires toutes les pièces détachées, outils et accessoires dont ils ont besoin à partir d’une seule source et, si possible, sous notre propre marque Europart Premium Parts », explique Jérôme Grau, directeur d’Europart.

Leaders d’opinion

Dans le bilan 2016 du groupement, il faut noter aussi une acquisition réalisée en Suède et l’arrivée de divers partenaires en Espagne, Italie, Pologne, Bosnie et Roumanie. En ce qui concerne la France et, ce depuis la fin 2016, les distributeurs sont approvisionnés directement depuis un entrepôt central situé à Werl (Allemagne).

« Nos partenaires sont des leaders d’opinion parmi les plus importants du marché français, nous travaillons avec les meilleurs et sommes donc en mesure de fournir un support technique de qualité ainsi qu’un excellent service de fourniture de pièces détachées partout en France. Cet événement est l’occasion idéale de renforcer non seulement notre relation avec nos partenaires, mais aussi le réseau lui-même », a conclu J. Grau.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*