Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch propose une gamme complète de calibration des ADAS

Parmi les nombreuses nouveautés et évolutions présentées en avril par Bosch en matière d’équipements de garage, les outils de calibration et d’ajustage des systèmes d’aide à la conduite, autrement appelés ADAS, font figure de matériel de pointe. Les DAS 800 et 1000, entièrement modulaires, sont d’ores et déjà adaptés aux besoins des véhicules les plus récents.

Caméras de recul, de pare-brise, radars de stationnement, de régulateur de vitesse, de reconnaissance des panneaux… Aujourd’hui, les systèmes d’aide à la conduite, autrement abrégés ADAS (Advanced driver assistance systems), se sont généralisés sur les véhicules récents. Y compris sur les segments des compactes et des citadines, quand ils étaient naguère réservés aux modèles haut-de-gamme. Raison pour laquelle il est indispensable de pouvoir fournir aux professionnels de la rechange et de la réparation des solutions performantes pour procéder à leur calibration et à leur ajustage.

Ainsi, Bosch propose depuis quelques mois, déjà, deux outils modulaires et évolutifs : les DAS 800 et DAS 1000, combinables avec les appareils de diagnostic KTS et le logiciel ESI[tronic]. Les DAS 800 et 1000 intègrent l’utilisation simultanée des appareils de géométrie Bosch 3D de type FWA 4630/4650 ou de la famille CCD de type FWA 4435. Le DAS 1000, en l’occurrence, couvre l’ensemble des véhicules du groupe Volkswagen, et prend en charge deux groupes de capteurs : les caméras et les radars pour régulateurs de vitesse actifs. L’appareil est également adaptable aux bancs de géométrie d’autres marques que Bosch. Le DAS 800, lui, est avant tout dédié à la calibration des caméras de pare-brise.

Une gamme de cibles Bosch adaptées

Pour calibrer comme il se doit les caméras hors groupe VAG, Bosch propose en sus un support universel pour cibles optionnelles dédiées aux véhicules des autres constructeurs. Baptisé SCT 1415, ce kit se compose d’une barre de mesure de haute précision, équipée de deux coulisseaux pour le placement des cibles magnétiques de calibration. Et d’un module laser en ligne, pour un alignement rapide et simple de la barre de calibration par rapport aux points de référence du véhicule, comme le logo, la lentille de la caméra, ou l’antenne…

Quant aux cibles elles-mêmes, au nombre de 18, elles peuvent s’installer aussi sur l’autre dispositif modulable pour atelier polyvalent proposé par Bosch : le SCT 415, lui aussi dédié aux véhicules hors groupe VAG. Proposant également une barre de mesure haute précision ajustable en hauteur, son alignement par rapport au centre physique du véhicule ou du châssis se fait à l’aide d’un laser trait. L’appareil permet notamment un verrouillage magnétique de la cible choisie, ainsi qu’un ajustement précis des angles frontaux, des angles de tangage et des angles de roulis.

>>> Nos trois derniers articles sur Bosch :
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*