Inscription à la news letter
Notre magazine

Précisium – Gefa : le groupement se réorganise

Précisium-Gefa vient d’annoncer une restructuration en profondeur de ses services. Objectif business pour les désormais 7 pôles de compétence du groupement de distribution, qui ambitionne de mieux accompagner ses adhérents distributeurs et leurs clients réparateurs…

Digitalisation, concentration des acteurs et arrivée de nouveaux concurrents… afin de faire face aux multiples changements du marché de l’après-vente en général, et du métier de distributeur en particulier, le groupement de distribution Précisium-Gefa vient de boucler une réorganisation de ses services en profondeur. Pour faire face à ces défis, le groupement a ainsi créé 7 pôles de compétences, destinés à un meilleur accompagnement au quotidien des distributeurs.

Ces 7 pôles, qui regroupent au total 29 collaborateurs, font ainsi la part belle au commerce. Et à l’opérationnel.

«Apporter des réponses à toute la chaine»

Ainsi en est-il du pôle Développement des ventes et Marketing. Dirigée par Audrey Couteau, cette équipe de 4 personnes a la responsabilité de mettre en place les concepts d’animation des points de vente des distributeurs Précisium et Gef’Auto, ainsi que les plans promotionnels. Elle travaillera en partenariat avec les équipes marketing des équipementiers et autres fournisseurs afin de créer davantage de trafic et générer plus de CA sur les points de vente.

Ainsi en est-il également des deux pôles Commerce pour les réseaux de distribution Précisium et Gefa. Le premier, dirigé par Eric Le Goff, doit assurer le développement des ventes grâce au déploiement des offres et outils mis à la disposition des adhérents par la tête de réseau ; il aura également en charge le recrutement des nouveaux adhérents de l’enseigne. Pour le groupement Gefa, le pôle Commerce est placé sous la responsabilité de Laurent Le Digarcher. L’équipe de 4 collaborateurs assurera les mêmes missions que celles dévolues au pôle Commerce de leurs cousins Précisium : développer l’activité des 147 magasins Gef’Auto et recruter de nouveaux adhérents.

Les réseaux de garage de Précisium-Gefa pas oubliés

Bien sûr, les réseaux multimarque Précisium Garage, Précisium Carrosserie et Garage&Co ne sont pas oubliés : ils bénéficient de leur pôle dédié, composé de 4 collaborateurs  et emmené par Sandra Henric. Le pôle Réseaux de réparation a pour mission de faire évoluer l’offre des concepts de garage pour coller au mieux à leurs attentes, et de déployer les outils d’animation et de communication au niveau des distributeurs, qui sont en contact quotidien avec leurs adhérents.

Les trois autres pôles de compétence mis en place dans cette nouvelle organisation concernent l’administratif et le juridique, la communication (dirigée par un nouveau collaborateur, Arnaud Pouillon) ainsi que le pôle Evénementiel, dirigé par Julie Conforti.

«Avec cette nouvelle organisation nous plaçons nos distributeurs au cœur de nos préoccupations, déclare Florence Galisson, directrice Précisium–Gefa. Ce n’est pas seulement le contexte du marché et le métier du distributeur qui évoluent rapidement, mais également les attentes des automobilistes vis-à-vis de leurs réparateurs. […] Nous devons faire la synthèse de ces mutations pour apporter les réponses les plus efficaces à toute la chaîne des intervenants.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*