Inscription à la news letter
Notre magazine

PRE : Alliance Automotive Group rachète SEVP Auto !

Huit mois après fait main basse sur Genève Occasion, Alliance Automotive Group (AAG) a annoncé le rachat du groupe SEVP, spécialiste du recyclage dans le Nord. Avec 15 000 VHU annuellement traités, AAG renforce significativement son offre PRE…

Alliance Automotive Group (AAG) a racheté le 29 mai dernier le groupe SEVP Auto, un acteur important du recyclage de véhicules hors d’usage (VHU) implanté dans le Nord de la France. Créé en 1984 par Manuel Aguiar et René Sellier, le groupe SEVP traite chaque année 15 000 grâce ses 125 collaborateurs répartis sur trois sites : Saint-Quentin et Clacy-et-Thierret dans l’Aisne (02), ainsi que Limay dans les Yvelines (78). L’entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d’affaire de 20 M€.

Le groupe SEVP a en outre une particularité : il a très tôt noués des accords avec les sociétés d’assurance afin de récupérer les véhicules accidentés de leurs assurés. Résultat, 90% des VHU traités par ses sites –soit 14 500 véhicules- proviennent en effet de ce circuit. Cela permet au recycleur de disposer d’un taux très élevé de pièces d’occasion en bon état. Supérieur à celui de centres dont la matière première est constituée de véhicules en fin de vie.

Cette qualité des pièces s’avère une garantie non négligeable envers les réparateurs, futurs utilisateurs de ces pièces d’occasion.

Préférence Recyclage prend du poids

« Le groupe SEVP Auto est un leader de la région Nord dont l’expertise et l’efficacité sont avérées, déclare Luc Fournier, directeur de l’activité PRE Alliance Automotive Group France. En intégrant le groupe AAG, SEVP Auto devrait franchir une nouvelle étape, intensifier le nombre de véhicules démantelés et développer très significativement son chiffre d’affaires en fournissant tous les distributeurs du groupe sur une vingtaine de départements. »

Pour AAG, la prise est donc belle. Elle fait suite au rachat, huit mois plus tôt, de Genève Occasion à Niort, rachetée à François Logeay, premier de cordée dans la constitution d’un réseau de centres VHU baptisé Préférence recyclage et destiné à approvisionner les distributeurs sous enseigne Groupauto, Partner’s, Précisium et Gefa en pièces de réemploi. Et cette deuxième prise a été arrachée une fois encore au réseau Caréco…

L’offre PRE prend donc de l’ampleur chez AAG. Ces deux centres cumulent ainsi plus de 25 000 VHU traités par an, et couvrent plus de trente départements dans le Nord, la région parisienne et l’Ouest de la France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*