Inscription à la news letter
Notre magazine

Partner’s organise la première convention réseau Mon Carrossier

Parce qu’il n’y a pas que Groupauto, Précisium et Gef’auto dans la galaxie de groupements Alliance Automotive Groupe (AAG), mais aussi Partner’s, et que celui-ci dispose aussi de son réseau de réparation-collision, Mon Carrossier, il était temps de lui organiser sa première convention. Elle s’est tenue les 7 et 8 avril derniers et a permis aux adhérents de l’enseigne de visiter la plateforme spécialisée pièces de carrosserie d’AAG, Saint-Amand Service, dans l’Essonne.

Il était temps ! Six ans après sa création, le réseau de réparation-collision de Partner’s, groupement membre d’Alliance Automotive Group (AAG), a eu droit à sa première convention nationale, les 7 et 8 avril derniers, en Île-de-France. Celle-ci vient couronner une dynamique sans précédent de la part de l’enseigne qui, d’après les derniers chiffres avancés par Partner’s, a accueilli pas moins de 19 nouveaux réparateurs au cours des derniers mois… Ce qui porte le réseau à 50 carrossiers aujourd’hui.

«Outre le sentiment d’appartenance à une enseigne nationale reconnue, les participants ont été agréablement surpris par l’étendue des offres et les outils à leur disposition, s’est félicité Yves Dupont, directeur commercial de Partner’s. Les nouveaux adhérents, qui pour la plupart étaient auparavant sans panneau, prennent la mesure de la puissance et de la valeur ajoutée de notre réseau.»

Un panel d’outils présenté

Et en effet, comment bien fédérer de tout frais adhérents sans les réunir et partager l’ensemble des solutions et des services que propose le groupement de distribution –et sa maison-mère– au cours d’un événement aussi business que convivial ? En effet, en tant que membre de la galaxie AAG, Partner’s peut proposer à son réseau de carrossiers un ensemble d’outils à même de les aider à faire face aux complexités du marché de la réparation-collision actuel.

Ainsi, une offre spécifique sur l’outil de chiffrage Sidexa leur a été proposée, afin de faciliter la gestion et la réalisation de devis. Deux offres supplémentaires leur ont également été présentées. “Partner’s avantages”, qui permet aux adhérents Mon Carrossier de bénéficier de tarifs préférentiels afin de réduire les frais généraux de leur entreprise et “Promo Show”, qui leur garantit d’accéder chaque mois à des offres commerciales privilégiées.

Di-gi-ta-li-sa-tion !

Comme la coutume le veut dans les conventions réseaux, la digitalisation était l’un des chevaux de bataille de Partner’s durant cette convention Mon Carrossier. Un accès à la plateforme de devis, rendez-vous en paiement en ligne Drivista Carrosserie est désormais proposé aux membres du réseau. Les automobilistes peuvent ainsi réserver un devis et une prestation directement chez un réparateur Mon Carrossier grâce au portail, y compris depuis leur tablette ou smartphone.

Sur Drivista Carrosserie, les clients de Mon Carrossier peuvent aussi consulter les nouveaux «forfaits carrosserie/peinture» proposés par le réseau, manière de toucher plus facilement le grand public, plus sensible aujourd’hui aux offres tarifées d’avance.

Saint-Amand au programme du deuxième jour

Parce qu’il est important, chez AAG, de souligner que l’on est capable de fournir à son réseau des pièces de carrosserie et de vitrage en direct à des tarifs privilégiés, les adhérents Mon Carrossier ont été conviés à une visite sur le site de la plateforme Saint-Amand Service. Située à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne (91), elle est désormais membre du réseau PREférence Carrosserie lancé l’automne dernier par AAG, car elle est capable de fournir aussi des pièces de réemploi (PRE), en vertu des dernières acquisitions d’AAG en termes de centres VHU (véhicules hors d’usage).

Saint-Amand Service, en effet, dispose actuellement d’une offre carrosserie pour plus de 20 marques et 320 modèles et a la capacité de fournir plus de 600 000 références. Par ailleurs, et comme souvent lors des conventions de carrossiers, un point d’honneur a été mis à encourager l’activité hors-assurance, marché qui, selon Partner’s, représente un potentiel de 20 millions d’interventions carrosserie par an. Un joli gâteau dont les parts sont à prendre, même si l’essentiel du business de la carrosserie est encore captif des compagnies d’assurance, avec lesquelles, bien entendu, AAG a négocié des accords grands comptes pour l’ensemble des réseaux de réparation de ses groupements adhérents.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*