Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : Van Heck lance Automotive Academy en France

Van Heck Interpieces, filiale de LKQ via la holding Sator, a décidé d’implanter Automotive Academy en France. Ce portail internet, riche de plus de 60 formations conçues en partenariat avec Daf Conseil, est ouvert à tout un ensemble de professions de l’après-vente : les mécaniciens, les gérants de garage(s), les réceptionnistes… Et nul besoin, pour cela, de faire partie du réseau de garages Autofit de Van Heck.

«Plus de connaissances signifie plus de voitures sur le pont et donc plus de travail.» C’est avec cette formule pleine d’à-propos que Van Heck Interpieces, filiale de LKQ via la holding Sator, annonce le lancement en France de son concept maison de formation, Automotive Academy, et de son site web, tous deux destinés aux professionnels de l’entretien-réparation, qu’ils travaillent à l’atelier, à la réception, ou soient gérants de leur établissement. Le portail internet d’Automotive Academy est en ligne depuis le 9 juin dernier.

Van Heck forme en national et en local

Son contenu en français a été pensé et conçu en partenariat avec Daf Conseil, prestataire en formations professionnelles pour un grand nombre de réseaux d’entretien et de réparation auto. Au total, une soixantaine de modules de formation, techniques, commerciaux, technico-commerciaux, de longue durée ou de format court, ont été intégrés au site web d’Automotive Academy. Les formations peuvent se faire aussi bien au niveau national qu’au niveau local. Dans ce dernier cas, c’est chez le distributeur fournisseur du garage que les sessions ont lieu ou dans le centre de formation Daf Conseil le plus proche.

Ces derniers sont d’ailleurs généralement entièrement équipés et disposent de véhicules afin de mettre en pratique les matières enseignées. Mais qu’elles aient lieu en local ou au niveau national,  Automotive Academy privilégie les petits groupes, limités à douze personnes. «Automotive Academy doit devenir l’institut de connaissances pour le gérant de garage(s), selon Ludovic Montenot, animateur réseau de Van Heck Interpieces France. Cela signifie une offre de formations constamment mise à jour avec de nouveaux fournisseurs, de nouvelles techniques et de nouveaux lieux de formation.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*