Inscription à la news letter
Notre magazine

Careco-pro.fr : LE site BtoB de PRE de Caréco

Le réseau de centres VHU Caréco vient d’annoncer le lancement de son site de vente de pièces de réemploi en ligne destinées aux professionnels : careco-pro.fr. Celui-ci, adapté à tous types de supports numériques, ambitionne de s’inscrire dans une démarche BtoB au même titre que Global PRE et Précis, afin d’aider les professionnels de l’entretien et de la réparation-collision dans leur obligation légale de proposer à leurs clients automobilistes de réparer leur véhicule à l’aide de pièces de réemploi.

Jusqu’ici, le réseau de centres VHU (véhicules hors d’usage) Caréco ne s’était adressé qu’aux particuliers, que ce soit au travers de ces magasins ou de son site internet. Mais la Loi de Transition énergétique a changé la donne, à travers le fameux article L224-67 créé dans son sillage, qui oblige « tout professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation de véhicules automobiles permet aux consommateurs d’opter pour l’utilisation, pour certaines catégories de pièces de rechange, de pièces issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves ».

Certes, l’arrêté d’application de cet article n’est toujours pas paru et brouille un peu la vision que les réparateurs ont de cette obligation. Mais toujours est-il que ceux-ci sont au moins tenus de disposer des filières d’approvisionnement nécessaires si jamais un client connaisseur de la loi s’avise de leur rappeler l’article du Code de la consommation. Jusqu’ici, le professionnel avait le choix entre deux canaux principaux pour se fournir en pièces de réemploi (PRE) : Indra, filiale de Renault, et son système de référencement Précis, ou Global PRE et Global Crossing, promu par le CNPA. Depuis l’an dernier, les grands groupements de distribution s’y sont mis également, en particulier Alliance Automotive Group avec PREférence Recyclage. Et Caréco dans tout cela ?

5 millions de pièces disponibles chez Caréco

Eh bien l’enseigne numéro 1 de centres VHU en France vient de tirer les conclusions de cette situation en ouvrant à son tour un canal d’approvisionnement en PRE pour les professionnels. Son nom : careco-pro.fr. Un véritable site de e-commerce BtoB de pièces d’occasion tracées et garanties. Accessible sur n’importe quel terminal numérique, de l’ordinateur à la tablette en passant inévitablement par le smartphone, careco-pro.fr s’avère particulièrement ergonomique pour le réparateur. Il suffit en effet de quelques clics pour accéder à la pièce recherchée et la commander.

Comment faire ? D’abord, créer un “compte entreprise” en ligne sur le site. Puis, l’utilisateur a le choix d’effectuer sa sélection de pièces en mode recherche, comme sur un moteur de recherche classique, ou par étapes successives (marque du véhicule, modèle, type de pièce …). Moteurs, alternateurs, pièces de carrosseries… Tous types de pièces y sont proposés d’un simple clic, à des tarifs préférentiels avec une livraison entre 24h et 48h à des tarifs forfaitisés. « Nous avons conçu ce site dédié aux professionnels pour leur faciliter davantage l’accès à l’ensemble de nos pièces et ainsi leur faire gagner du temps, explique Philippe Renaud, directeur Général de Careco France. Toutes nos pièces issues de l’économie circulaire sont 100% tracées et garanties. »

Careco-pro.fr est également accessible et facile d’utilisation depuis un smartphone.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*