Inscription à la news letter
Notre magazine

Midas lance l’entretien en parkings souterrains

Nouveau concept, pour Midas, qui vient de lancer des centres d’entretien rapide “satellites” situés sur les parkings souterrains opérés par Indigo, leader mondial du stationnement. Un test grandeur nature est actuellement en cours à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine (92). Un concept qui correspond tout à fait à l’identité de spécialiste de la réparation rapide de l’enseigne du groupe Mobivia.

De gauche à droite : Alain Flipo, président éxécutif Midas EMEA & Brazil et directeur général délégué Mobivia, Sébastien Fraisse, DG adjoint et directeur France d’Indigo, et Bertrand Cormier, DG Midas France.

On connaissait déjà la mini-série estivale “Terre Indigo”. Les clients Midas, eux, connaîtront bientôt les souterrains Indigo. Car l’enseigne de réparation rapide du groupe Mobivia vient en effet de signer un partenariat avec le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, Indigo, pour proposer des centres d’entretien “satellites” au cœur des parkings de ce dernier. C’est à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine (92), que les deux sociétés ont mis en test le premier de ces centres.

Quoi de plus simple, en effet, que de faire réviser ou entretenir son véhicule à l’endroit-même où il est garé ? Midas, qui connait parfaitement les centres urbains pour y disposer de plusieurs centaines d’établissements franchisés, sait que son activité de fast fitter correspond totalement aux besoins des automobilistes citadins et qu’il est néanmoins compliqué de trouver de nouveaux espaces ou s’implanter. S’adosser à un réseau de parkings souterrains semblait donc une solution adéquate pour densifier encore le maillage du réseau, et dégager un supplément de chiffre d’affaires, en attirant également une clientèle nouvelle.

“Boul-Bi”, ville test idéale pour Midas

Le parking Indigo de la place Abel-Gance, à Boulogne-Billancourt, fort de 525 places dont 400 abonnés et 75% de véhicules de société, opportunité évidente de fidélisation, se situe sous les immeubles de TF1, d’Atlantis Télévision et à proximité des locaux du groupe Canal+. Sa taille conséquente et son potentiel ont donc permis à Midas d’installer un centre satellite occupant l’équivalent de sept places de stationnement, pour une surface de 80 m². Celui-ci a démarré son activité en mai dernier. Midas a investi quelque 60 000 euros dans sa création, et deux techniciens ont été embauchés pour procéder aux diverses prestations proposées par l’enseigne dans ce concept.

Le responsable du centre Midas situé Avenue Edouard-Vaillant, à quelques centaines de mètres de là, est chargé de les encadrer. Dans un communiqué, Midas précise d’ailleurs que «dans un futur développement du concept, l’idée sera de positionner les satellites Midas à proximité d’un centre Midas déjà existant pour que les deux antennes puissent travailler de façon complémentaire». Pour Bertrand Cormier, directeur général de Midas France, l’enseigne part ainsi «à la conquête de nouveaux territoires mais aussi de nouveaux clients en nous intéressant de plus près à une cible stratégique : les entreprises».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*