Inscription à la news letter
Notre magazine

Le Calendrier Pirelli 2018 dévoile ses coulisses

Il n’est pas encore arrivé, mais le shooting photo a déjà eu lieu ! Le Calendrier Pirelli 2018 fera la part belle aux célébrités noires en tous genres, mises en scène par le photographe Tim Walker dans des situations, des décors et des costumes inspirés par l’un des chefs d’œuvre de la littérature anglaise : Alice au Pays des Merveilles. Petit florilège de clichés dans les coulisses des séances…

Djimon Hounsou, RuPaul et Duckie Thot devant l’objectif de Tim Walker pour le Calendrier Pirelli 2018.

“The Cal”, 45e du nom, sera officiellement révélé à l’automne prochain. Mais en attendant, la version 2018 du toujours très attendu Calendrier Pirelli s’est en partie dévoilée, côté coulisses, durant l’été. Et il s’annonce haut en couleurs ! Car la thématique qui a inspiré l’extravagant et romantique photographe britannique Tim Walker n’est autre qu’un monument de la littérature d’outre-Manche : Alice au Pays des Merveilles.

Iconoclaste, l’ancien assistant du célèbre portraitiste américain Richard Avedon a fait le choix de recourir uniquement à des artistes et personnalités noires pour endosser les costumes de la Reine de Cœur, de la Reine Blanche, du Chapelier Fou, du Chat du Cheshire ou d’Alice elle-même. Ainsi retrouve-t-on parmi les stars de ce calendrier les acteurs et actrices Djimon Hounsou, Lupita Nyong’o (déjà présente dans l’édition 2017) ou Whoopi Goldberg, les rappeurs Sean “Diddy” Combs et Lil Yachty, les mannequins Duckie Thot ou Naomi Campbell, et le drag queen aux multiples talents RuPaul. Entre beaucoup d’autres vedettes d’origines africaine ou afro-américaine.

Voici un petit condensé de ce qui attend les fidèles au Calendrier Pirelli dans l’édition 2018, avec un petit regard “backstage” sur l’envers du shooting…

Lupita Nyong’o pose pour Tim Walker dans l’édition 2018 du Calendrier Pirelli.

 

Le mannequin américain Slick Woods devant l’objectif de Tim Walker – « Backstage » Calendrier Pirelli 2018.

 

L’avocate et mannequin sud-africaine Thando Hopa et l’actrice américaine Whoopi Goldberg hautes en couleur – « Backstage » Calendrier Pirelli 2018.

 

Le rappeur américain Diddy et sa compatriote mannequin Naomi Campbell – « Backstage » Calendrier Pirelli 2018.

 

RuPaul, Duckie Thot et le styliste et rédacteur en chef de Vogue US Edward Enninful – « Backstage » Calendrier Pirelli 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*