Inscription à la news letter
Notre magazine

Oscaro déménage ses entrepôts de Gennevilliers à Argenteuil

Le numéro 1 français de la vente de pièces auto en ligne franchit la Seine ! Le 28 août prochain, Oscaro va déménager le stock de ses entrepôts de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine (92), vers de nouveaux locaux à Argenteuil, dans le Val d’Oise (95). Ce nouveau site logistique, fort de 12 000 m², nécessitera également de nouvelles embauches : dès 2018, quelque 200 employés permanents travailleront à Argenteuil, soit 80 de plus que ce que le “pure player” emploie sur son site actuel.

Ce sont ces entrepôts, situés sur le Port de Gennevilliers, que le stock d’Oscaro s’apprête à quitter le 28 août.

Nos confrères du quotidien Le Parisien ont toujours le nez fin lorsqu’il s’agit de pister les actualités d’Oscaro. Le 20 août dernier, ceux-ci ont en effet révélé que le principal site web de ventes de pièces de rechange allait déménager son stock historique de Gennevilliers vers des entrepôts utilisés naguère par le constructeur britannique Rover, à 7 km de là, sur la commune d’Argenteuil. S’il franchit ainsi la Seine et change de département, passant des Hauts-de-Seine (92) au Val d’Oise (95), le groupe présidé par Pierre-Noël Luiggi va surtout gonfler de 3 000 m² son espace de stockage.

En effet, son site actuel, sis au Port de Gennevilliers, ne compte que 9 000 m², contre 12 000 m² pour le nouveau, situé dans le parc d’activités du Val d’Argent. Plus loin des voies de navigation et d’autoroute, donc, mais entre la surface de stockage et l’accessibilité, Oscaro semble avoir tranché : le déménagement aura donc lieu le 28 août prochain. Certes, ces entrepôts d’Argenteuil restent deux fois moins étendus que le site Oscaro de Cergy, dans lequel le “pure player” a installé l’autre partie de son stock il y a un an et demi, mais ils permettront de nouvelles embauches.

200 emplois prévus chez Oscaro Argenteuil

Le Parisien l’affirme : Oscaro va embaucher. Si les 180 salariés du centre d’appel, ainsi qu’une cinquantaine d’autres affectés aux bureaux, vont effectivement rester à Gennevilliers, les 120 postes existant aux entrepôts du port vont être transférés vers Argenteuil, et une soixantaine d’autres devraient être créés. Ainsi, 150 à 160 personnes y travailleront en CDI, et le reste sera composé d’intérimaires « pour pallier les fluctuations de l’activité », comme l’a souligné Julien Desplat, directeur de la logistique d’Oscaro, dans les colonnes du quotidien.

Les entrepôts du Val d’Argent seront également plus fonctionnels pour l’ensemble du personnel. « Nous avons beaucoup mécanisé, explique Julien Desplat. Nous aurons un convoyeur de 3,2 km, contre 1,3 km actuellement. La capacité de production va être de l’ordre de 50 % en plus. » D’après lui, les capacités cumulées des sites d’Argenteuil et de Cergy permettront de sortir 60 000 colis par jour, l’équivalent de 45 000 commandes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*