Inscription à la news letter
Notre magazine

PRE – AAG : la marque Labeloccasion devient Back2Car

La marque de pièces d’Alliance Automotive Group (AAG) issue de l’économie circulaire, Labeloccasion, va disparaitre au profit d’une nouvelle appellation : Back2Car…

Luc Fournier, directeur de l’activité PRE chez Alliance Automotive Group France (AAG France), a annoncé le 31 août dernier dans le cadre de la présentation des dossiers retenus pour les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto 2017, que le programme de pièces de réemploi développé par Alliance Automotive allait voir sa marque de pièces modifiée. Exit donc Labeloccasion, née il y a un an suite au rachat du centre VHU niortais Genève Occasion ; il faudra désormais baptiser l’offre AAG en pièces de réemploi « Back2Car ». Ce nouveau nom de la marque, développé avec la grande agence Publicis et à la consonance plus anglo-saxonne que le défunt franco-français Labeloccasion, conviendra en effet bien mieux aux ambitions internationales du groupe…

AAG fonde de gros espoirs sur cette offre PRE, pour laquelle il a notamment embauché un ingénieur process afin d’industrialiser la déconstruction des VHU. En effet, non seulement c’est à travers ce concept qu’il se présente pour la première fois aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile mais en plus, il a dédié le premier jour du salon Equip Auto au thème de l’économie circulaire. L’occasion rêvée pour lancer officiellement cette nouvelle appellation.

Pour rappel, le réseau Préférence Recyclage, qui compte outre Genève Occasion, le déconstructeur SEVP Auto dans le Nord, cumule plus de 25 000 VHU traités par an, et couvrant une trentaine de départements dans le Nord, la région parisienne et l’Ouest de la France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*