Inscription à la news letter
Notre magazine

GPDA entre dans le giron d’AAG !

Le GPDA (Groupement des Professionnels de la Distribution Automobile) a conclu un accord selon lequel ses activités sont désormais intégrées dans celles de Partner’s, filiale d’AAG…

L’actualité d’AAG est d’une densité rare. Le GPDA, qui regroupe une centaine de distributeurs indépendants en France et génère un CA cumulé de 55 M€, va voir ses activités intégrées dans celles du groupement de distributeurs Partner’s, filiale d’Alliance Automotive Group (AAG).

GPDA-Partner’s : même combat
Christian Peiffert (GPDA)

Christian Peiffert (GPDA)

Évoquant «la nécessité d’associer le GPDA à un partenaire susceptible de servir les intérêts de notre réseau et d’en renforcer les moyens opérationnels», Christian Peiffert, fondateur du groupement, a donc opté pour un groupement-partenaire partageant la même philosophie.

Une vision commune soulignée également par Jean-Sébastien Bignozzi, directeur du groupement Partner’s : «Par leur profil d’activité et la culture Groupement qui les animent, les adhérents GPDA sont très proches de la philosophie Partner’s», ajoutant par ailleurs qu’«il n’est pas exclu que certains adhérents GPDA se montrent intéressés par l’enseigne Partner’s, ce qui pourrait renforcer la présence de celle-ci sur la région parisienne et le Nord de la France».

Vers 340 points de vente

Ce rapprochement, qui débouche sur un ensemble de près de 340 points de vente sur le territoire, doit donc permettre au GPDA de pérenniser son existence, qui passera par des synergies sur les plans de la gestion du back-office et le suivi commercial des adhérents.

Pour signifier au plus tôt cette intégration, les deux groupements de distributeurs indépendants feront stand commun sur la prochaine édition du salon Equip Auto.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*