Inscription à la news letter
Notre magazine

Meilleure enseigne 2018 : l’utile mise au… Point S

Faute avouée sera à moitié pardonnée : dans un article récent, nous avons pu laisser croire que Vulco était le grand gagnant du palmarès de la Meilleure Enseigne 2018 publié par Capital, quand il n’est “que” sur la seconde marche d’un podium dominé en fait par Point S…

Cliquez sur l'image pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse de Vulco

Cliquez sur l’image pour télécharger l’intégralité du communiqué de presse de Vulco

Voilà qui est agaçant pour nous qui nous attachons, chaque fois que possible, à décoder les faits pour aider nos lecteurs professionnels à mieux piloter leurs stratégies après-vente. Il aura en effet fallu que Christophe Rollet, le DG de Point S France, nous laisse un discret commentaire taquin sous notre article «Vulco meilleure enseigne 2018 selon Capital» pour que nous constations notre erreur. Dans sa catégorie, Vulco n’est “que” le deuxième du classement des meilleures enseignes, derrière Point S arrivé premier.

Certes, comme le communiqué de presse du réseau de pneumaticiens l’explique, Vulco a bel et bien obtenu le label de «Meilleure Enseigne de l’Année» dans la catégorie «Centres Autos, Garages et Pneumatiques» de la part du magazine Capital. Certes encore, le communiqué de presse émis par Vulco ne revendique jamais explicitement la première place de ce classement comme on peut le constater en téléchargeant son intégralité ci-dessus. Certes enfin, nous pourrions nous dédouaner en précisant que notre article relatant cet événement ne place jamais non plus Vulco explicitement en tête du classement.

L’étonnant silence des autres gagnants

Mais reconnaissons-le bien volontiers : en oubliant de préciser que Vulco n’était “que” sur le podium et en ne décelant pas l’ambiguïté, volontaire ou pas, du label de «Meilleure Enseigne» qui se garde bien de tout pluriel ou de tout rappel du classement effectif, nous avons pu faire croire à nos lecteurs que Vulco était le grand gagnant de ce palmarès. Et nous ne sommes pas non plus descendus acheter Capital pour vérifier l’information et relativiser ce classement. Du moins, pas avant que Christophe Rollet ne nous conseille amicalement de le faire…

Toutes nos excuses donc au DG de Point S France et à sa performante enseigne. Il nous reste à comprendre pourquoi le vrai vainqueur et Carter-Cash, le 3ème du podium, n’ont ni l’un ni l’autre décidé de produire un tout aussi légitime communiqué de presse triomphal pour l’occasion.

Comme d’habitude, nous vous tiendrons au courant…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Meilleure enseigne 2018 : l’utile mise au… Point S”

  1. Histoire d’en rajouter un peu… Point S est crédité de 7,51, Vulco de 7,42 et Allopneus.com de 7,52 ! Un autre acteur du net obtient même 7,56, mais nous considérons que l’étude compare des acteurs… non comparables. En particulier, elle ne prend pas en compte ni l’étendue de l’offre ni les services innovants. Bien que ces points fasse l’objet d’un commentaire en encadré, nous ne jugeons pas utile d’exploiter cette étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*