Inscription à la news letter
Notre magazine

Franchise Expo 2018 : toujours plus d’enseignes auto

Alors que vient d’avoir lieu la présentation officielle de la 37e édition du salon Franchise Expo 2018, qui se tiendra du 25 au 28 mars prochains à Paris Expo, porte de Versailles, les enseignes des services de l’auto/moto représentent déjà 6% des exposants, un chiffre qui croît lentement mais sûrement d’année en année. Et si les grands noms de l’entretien-réparation (Speedy, Norauto, Midas, Feu Vert, Point S) seront au rendez-vous, d’autres poids lourds ont annoncé leur retour, comme Eléphant Bleu, absent depuis plusieurs éditions, et Renault, qui récidive après une première présence l’an dernier.

Directrice de Franchise Expo, Sylvie Gaudy a présenté officiellement l'édition 2018 du salon, aux côtés du président de la FFF, Michel Bourel.

Directrice de Franchise Expo, Sylvie Gaudy a présenté officiellement l’édition 2018 du salon, aux côtés du président de la FFF, Michel Bourel.

Mine de rien, Franchise Expo, qui vient tout juste de revoir son logo, est un salon qui a de la bouteille. En 2018, l’événement en sera à sa 37e édition, qui se tiendra comme chaque année à Paris Expo, le parc des expositions de la porte de Versailles. Fort de 530 exposants en 2017, le salon en accueillera 560 cette année, représentant 489 marques, sur plus de 28 000 m². Parmi ces exposants, 140 n’étaient pas présents l’an dernier. Et il s’agit parfois de grosses enseignes dans leur secteur, comme l’exemplifie Eléphant Bleu.

En effet, le numéro 1 français du lavage auto fait son retour sur Franchise Expo après plusieurs années d’absence. Un retour attendu pour cet adhérent de la Fédération française de la franchise (FFF), qui organise le salon. Le lavage auto comptera un peu moins d’acteurs que l’an dernier –même si Lav’Car sera peut-être présent également– mais l’une des tendances de ce Franchise Expo 2018, c’est la croissance, lente mais sûre, des exposants du secteur de l’auto, de la moto et du cycle.

Entretien auto, vitrage, location et VO

Représentant 6% des exposants cette année, soit autant que les secteurs de l’immobilier et du bâtiment, l’auto/moto/cycle verra encore les grands noms de l’entretien-réparation s’afficher en force durant ces quatre jours. Norauto, Midas, Speedy, Feu Vert et Feu Vert Services, Point S, SiliGom, Roady : tous seront au rendez-vous, comme chaque année ou presque. Renault, qui s’était essayé à Franchise Expo pour la première fois en 2017, a également décidé de rempiler, preuve que le constructeur fait confiance aux entrepreneurs plus qu’aux seuls pros de l’auto pour gonfler ou renouveler son réseau.

Le vitrage sera également bien représenté, avec France Pare-Brise et Chrono Pare-Brise. La location de véhicules sera présente au travers de concepts originaux comme Drivy, ou plus traditionnels comme Ada, Ucar et Autolagon. Mais c’est surtout la vente de véhicules d’occasion qui sera particulièrement représentée sur Franchise Expo 2018, avec Ewigo, L’Agence Automobilière, Simplici Car et VPN Autos. « L’automobile est un secteur qui s’ouvre à des concepts innovants, qui se développent en franchise et ont besoin de se structurer, explique Souad Zerroug, directrice des ventes de Franchise Expo. Or, les nouveaux modèles sont compliqués à valoriser. C’est pourquoi un salon comme le nôtre peut leur servir de coup de pouce et les organisateurs apporter leur savoir-faire pour les aider à se développer. »

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*