Inscription à la news letter
Notre magazine

Décalaminage moteur : l’offre FlexFuel chez Rapid Pare-Brise

Bien connue pour ses boîtiers de conversion au superéthanol-E85, la société FlexFuel a développé depuis ses débuts une solution de décalaminage moteur qui, grâce à un partenariat signé avec Rapid Pare-Brise, est désormais disponible dans les centres de vitrage de l’enseigne.

Sur Equip Auto 2017, FlexFuel était présent pour présenter Hy-Calamine, sa solution de décalaminage moteur à l'hydrogène, avec dans l'idée de séduire les réseaux en quête de prestations "vertes".

Sur Equip Auto 2017, FlexFuel était présent pour présenter Hy-Calamine, sa solution de décalaminage moteur à l’hydrogène, avec dans l’idée de séduire les réseaux en quête de prestations « vertes ».

C’est ce qui s’appelle de la diversification. Ou quand Rapid Pare-Brise, enseigne spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage, propose une prestation que ses concurrents dans le secteur ne proposent pas, et loin de là : la dépollution écologique des moteurs. Bien sûr, le réseau ne s’est pas lancé au petit bonheur la chance sur ce marché, il a choisi, au contraire, l’une des sociétés les plus en pointe sur la solution pour l’accompagner : FlexFuel Energy Development.

En effet, la société qui s’est distinguée, ces derniers mois, par ses boîtiers de conversion au superéthanol-E85, vendus sous la marque L’Ecureuil Vert, s’est d’abord fait connaître avec ses stations de décalaminage moteur à l’hydrogène. Le véhicule ainsi traité voit sa consommation de carburant diminuer et la longévité des organes essentiels du moteur est prolongée. En outre, il devient moins polluant.

Prestation de dépollution à la place de la franchise offerte

Si Rapid Pare-Brise a acquis la réputation qui est la sienne –celle d’une enseigne culotée– sur un marché de la réparation de vitrage pourtant hyper concurrencé, c’est grâce à son concept de franchise offerte, qui a fait jaser d’emblée. Mais aujourd’hui, pour se démarquer, il lui fallait saisir d’autres occasions. Et pourquoi ne pas s’appuyer sur l’appétence des consommateurs pour des solutions plus respectueuses de l’environnement et capables de leur offrir des gains tant économiques qu’écologiques ?

C’est donc ce qu’a fait Rapid Pare-Brise en signant un partenariat avec FlexFuel. En insérant l’opération de décalaminage dans ses offres commerciales, le réseau peut l’offrir à ses clients à la place du remboursement de la franchise. « Rapid Pare-Brise spécialiste du pare-brise avant tout, ne recherche pas obligatoirement des activités complémentaires mais nous ne pouvions pas passer à côté de cette offre compte-tenu de son impact positif sur l’environnement et de sa forte plus-value pour les véhicules de nos clients », reconnaît Philippe Michel, Directeur Général de l’enseigne.

Un partenariat gagnant-gagnant pour FlexFuel

« FlexFuel Energy Development est heureuse de partager des valeurs communes avec Rapid Pare-Brise, enseigne qui place la préservation du pouvoir d’achat des automobilistes au cœur de son offre », se félicite Sébastien Le Pollès, qui voit là l’un des résultats de sa stratégie de diffusion de sa solution de décalaminage moteur, particulièrement mise en avant lors de la dernière édition du salon Equip Auto. Une solution d’autant plus dans l’air du temps que les évolutions du contrôle technique prévues pour mai 2018 puis 2019 (et 2022) incluent un renforcement du contrôle des émissions polluantes.

Déjà, 80 centres Rapid Pare-Brise proposent la prestation de décalaminage moteur et les 200 adhérents du réseau devraient être équipés d’ici la fin de l’année 2018. Selon Sébastien Le Pollès, une fois l’ensemble des centres formés et équipés, « ils permettront de traiter jusqu’à 100 000 véhicules par an, l’équivalent de plus de 20 000 tonnes de CO2 émises en moins ». Et Philippe Michel d’ajouter que « chez Rapid Pare-Brise, « la notion d’empreinte carbone nous préoccupe particulièrement [car] notre réseau est jeune, nos adhérents également et tous sont sensibles à une nécessaire prise de conscience dans ce domaine ».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*