Inscription à la news letter
Notre magazine

Norauto et Carglass brisent la glace…

L’enseigne de centres auto Norauto et celle de vitrage Carglass ont signé un accord de partenariat pour la France en vertu duquel toutes les prestations de vitrage de la première seront désormais réalisées par la seconde…

Carglass chez Norauto : deux leaders aux attractivité complémentaires

Carglass chez Norauto : deux leaders aux attractivité complémentaires

Concurrents hier, partenaires aujourd’hui : après une phase test réalisée dans deux centres pilote du réseau Norauto, à Aix en Provence et Cavaillon, l’enseigne de centres auto et Carglass ont signé un partenariat au terme duquel l’enseigne spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage effectuera toutes les prestations de vitrage de Norauto !

La solution Carglass pour Norauto

Rencontrée récemment sur le salon Franchise Expo Paris, Valentine Guyot, responsable recrutement franchisés Norauto, justifiait cette décision : «Dans notre stratégie de centres multiservice, nous proposions déjà la réparation et le remplacement de vitrage mais cela n’a pas pris. Nous avons donc préféré nous en remettre à un spécialiste de cette activité.»

Matthieu Foucart, DG de Norauto

Matthieu Foucart, DG de Norauto

Car l’enseigne est en effet présente sur ce créneau depuis 10 ans ! Mais les mutations du secteur, la technicité de plus en plus poussés des vitrages et des formations nécessaires aux collaborateurs semblent avoir eu raison de la stratégie de départ.

«Notre volonté est d’accompagner l’automobiliste à travers des solutions expertes répondant à ses attentes et ses exigences, explique en d’autres termes Matthieu Foucart, directeur général de Norauto France, dans un communiqué. En s’associant à Carglass, nous n’arrêtons pas notre activité mais la faisons évoluer.»

Couverture nationale

Trois déclinaisons, permettant de répondre aux besoins de tous les centres Norauto, soit 392 centres en France, afin d’assurer une couverture nationale du service auprès des clients de l’enseigne. D’abord la présence de Carglass dans une quarantaine de centres disposant d’une baie de montage, pour pouvoir éventuellement intervenir immédiatement sur le véhicule du client s’il le souhaite. Ensuite, pour les centres qui n’ont pas de baie disponible pour l’enseigne de vitrage, celle-ci dépêchera des ateliers mobiles, installés sur le parking du centre auto.

Enfin, pour les autres centres, les équipes de Norauto pourront prendre directement rendez-vous pour leurs clients auprès de Carglass.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*