Inscription à la news letter
Notre magazine

Actualités

A la Une

Durant son congrès annuel, l’ANEA a mis en avant un récent arrêt de la  Cour de Cassation du 2 février dernier qui semble confirmer le rôle économique et régulateur de l’expert quant aux prix pratiqués par les carrossiers. Le dossier est-il définitivement entendu ? Loin de là, réagissent les organisations professionnelles qui considèrent cet arrêt comme une décision d’espèce, pour le moins incongrue et qui n’aura pas de conséquences jurisprudentielles…

Le constructeur français, engagé dans une reconquête de la distribution et de la réparation multimarques depuis deux ans, réaffirme son désir de s’adresser aux pros, en annonçant sa présence sur l’édition 2017 d’Equip Auto avec son offre de pièces multimarques –Eurorepar, Distrigo et Forwelt– ainsi qu’avec son enseigne Euro Repar Car Service. Un signe d’espoir pour Equip Auto, dont le retour à Paris Expo, Porte de Versailles, après deux décennies d’absence, semble attirer du beau monde…

Un peu plus d’un an après sa création, le SEAI organisait son assemblée générale élective à Lyon, le 10 mars dernier. Jusqu’alors directeur technique du jeune syndicat d’experts indépendants, Karim Megrous, patron du cabinet A.A.M.E à Saint-Laurent-du-Var (06), a été élu président, pour une durée d’un an. Et tous les adhérents se sont engagés à se rapprocher, chacun dans leurs secteurs respectifs, des organisations professionnelles de réparateurs et des associations de défense des consommateurs pour promouvoir, entre autres, la pratique du recours direct.

1 2 3 483