Inscription à la news letter
Notre magazine

Actualités

A la Une

En jouant sur l’obligation légale d’assurer son véhicule et en profitant de l’extrême organisation qui est la leur par rapport aux autres acteurs de la réparation auto (expertise, carrosserie et, bien sûr, automobilistes), les compagnies et mutuelles d’assurance se sont érigées en véritables génératrices de profits… pour elles-mêmes. Malgré leurs promesses d’apport d’affaires aux experts et aux carrossiers, ce sont elles qui s’arrogent l’essentiel des bénéfices, et ce constat révèle l’existence de potentiels intérêts communs entre experts et réparateurs pour remettre en cause ce monopole…

Le Garage des Étoiles, situé à Montigny-lès-Cormeilles, réclame en justice quelque 400 000 € à Nobilas, la plateforme de gestion de sinistre d’Axa. Un montant représentant selon son gérant le manque à gagner pour cause de tarifs imposés trop bas et des factures impayées…

Allopneus sait que ce qui est rare est cher, au sens propre et au sens figuré dans le cœur des passionnés. C’est le cas des véhicules anciens et de collection, qui tenaient salon du 7 au 11 février derniers à Paris, où le numéro 1 de la vente de pneumatiques en ligne pour les particuliers était de nouveau présent, afin de faire valoir ses compétences dans le domaine.

Fort d’une belle année 2017, le groupe Hypromat et ses deux marques, Eléphant Bleu pour les stations de lavage et Hybis pour le matériel et les pièces destinées aux stations, est entré dans 2018 avec des ambitions. Parmi lesquelles le recrutement de franchisés, d’où son retour sur Franchise Expo Paris en mars prochain, et le lancement de tunnels de lavage d’ici la fin de l’année.

1 2 3 573