Inscription à la news letter
Notre magazine

Actualités

A la Une

En acceptant d’indemniser deux victimes d’accidents non responsables les frais de remise en état de leurs véhicules dans le cadre de procédures de recours direct, tout en omettant d’inclure l’indemnisation des frais d’expertise, Allianz et la MAAF pensaient sans doute décourager les experts indépendants de conduire des recours direct pour leurs clients… Las, la Juridiction de proximité de Lille (59) et le Tribunal d’Instance de Grasse (06) viennent de condamner les deux assureurs !

A l’occasion d’un jugement rendu par le Tribunal d’instance de Grasse (06) le 11 juillet dernier, l’inscription d’un sinistre non responsable au dossier de la victime par son assureur a été officiellement dénoncée comme illégale… Et condamnée comme il se doit. Les automobilistes ayant subi le double préjudice de l’accident et de la notification de celui-ci dans leur relevé d’information ont donc désormais les armes pour ne plus se laisser faire. Explications…

Transpolis, laboratoire destiné à permettre aux acteurs de la filière VI de tester et valider leurs innovations en matière de transport des biens et des personnes, accueille la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) dans son actionnariat. Et se voit doté d’un investissement de 18 M€ pour développer ses infrastructures de 80 hectares dans la Plaine de l’Ain…

1 2 3 529