Inscription à la news letter
Notre magazine

Feu Vert: méchant coup de griffe aux constructeurs!

Feu Vert a la communication incisive : dans ses spots télé, il s’attaque ouvertement au positionnement-prix de l’après-vente des réseaux constructeurs. Et utilise l’argument encore mal connu des automobilistes qui permet de faire entretenir un véhicule hors réseau de marque sans perdre la garantie constructeur…

«La patte de l’expert» est la signature des nouveaux spots de pub de Feu Vert. En l’occurrence, il s’agit même clairement d’un méchant «coup de patte», toutes griffes dehors, donné aux concessionnaires et à leur positionnement-prix. Le chat emblématique du réseau les y attaque frontalement: «C’est tellement rassurant de payer plus cher», raille sans vergogne le félin à l’adresse des propriétaires «de la voiture de marque « tuuut… » entretenue dans la concession « Tuuut… »». Mieux, le chat-malin enfonce le clou en expliquant que l’entretien chez Feu Vert «ne fait pas perdre la garantie constructeur».
Il n’est certes pas le premier à le dire, puisque beaucoup d’organisations professionnelles (Feda, FNAA, etc.) le répètent depuis longtemps. Et d’ailleurs, sur son site, Feu Vert renvoie sur le sujet au site de la Feda… Mais c’est la première fois que l’argument est déployé dans une vague de communication aussi vaste.
En filigrane enfin, Feu Vert vante sa compétence multimarque et sa capacité en diagnostic. L’argument, qui rejoint en l’occurrence la stratégie d’autres réparateurs rapides et centres auto, est en l’occurrence aussi défensif qu’offensif.
Défensif, parce que les acteurs de la prestation rapide et des centres auto ont beaucoup souffert de leur manque de performance en matière de diagnostic et de gestion des codes défauts. Offensif, parce que ces mêmes acteurs demeurent, à l’heure d’une sur-concurrence entre réseaux de réparateurs, sous-performants en prestations plus techniques, lesquelles riment de plus en plus avec diagnostic…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*