Inscription à la news letter
Notre magazine

Euromaster : tous les centres labellisés !

logo_MDP_2014_CMJN

L’enseigne annonce que l’ensemble de ses centres bénéficie désormais du label Michelin Centre Qualité. Le réseau en profite également pour lancer une opération nationale…

L’enseigne de pneumaticiens Euromaster annonce que l’ensemble de ses points de vente –soit plus de 400 sites, intégrés ou franchisés, exception faite des franchisés ayant récemment intégré le réseau– est désormais labellisé «Michelin Centre Qualité 2014». Ce label est décerné par Afnor Certification, lequel réalise annuellement dans les centres des audits sur la base de quelque 107 critères prenant en compte l’accueil client, le conseil, le respect des règles de qualité et de conformité des opérations réalisées (respect du devis établi, du délai annoncé, etc.), la sécurité des personnes (matériels adaptés, sécurisation des interventions) et la protection de l’environnement (tri des déchets), ou encore l’état général du centre.
Cette labellisation, initiée en 2009, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, qui s’appuie donc sur le label Michelin Centre Qualité, mais aussi sur un outil baptisé Net Promotor Score (NPS) et mesurant le degré de satisfaction des clients. Par ce biais l’enseigne est à même de mesurer le taux de recommandation de ses clients (après chaque intervention, le client est invité à répondre à la question «Recommanderiez-vous ce centre Euromaster ?» via une note de 0 à 10). Preuve de l’implication des membres du réseau dans cette démarche qualité : depuis 2011, le NPS a progressé de 12 points…

Passage à l’heure d’été…
En parallèle, Euromaster lance une vaste opération à destination des clients automobilistes. Après la période hivernale, l’enseigne propose à ses clients un contrôle gratuit de 11 points de sécurité sur leur véhicule pour évaluer son état général : conformité des pneumatiques, niveau d’usure de ces derniers, pression de pneus (dont roue de secours), contrôle de l’état des balais d’essuie-glace, de la date de vérification du niveau d’huile moteur, usure des disques et des plaquettes de frein (si les roues sont déposées), contrôle visuel des amortisseurs, etc.
Ce passage à l’heure d’été du véhicule s’accompagne du remplacement des pneus hiver. A ce titre, l’enseigne propose également un service de gardiennage des pneus hiver jusqu’à la saison prochaine, à partir de 10 € par pneu pour 6 mois (11€ pour une roue complète).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*