Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF : des points eXtra multipliés par 5 sur les produits Sachs

ZF poster promo

Partenaire du programme de fidélité eXtra initié par Bosch, ZF propose à ses clients réparateurs de multiplier par 5 les points qu’ils auront collectés entre le 1er mai et le 31 juillet sur les emballages de pièces de suspension Sachs. De quoi donner du ressort à ses ventes.

Puisque l’automobiliste ne se rend pas toujours compte de la dégradation progressive de sa suspension, l’effort du professionnel doit être régulier pour le sensibiliser à son usure. Car si le client final préfère souvent la trompeuse souplesse d’une suspension usée à la raideur d’une neuve, il serait dommage que le garagiste se prive de l’interroger dessus. Car, à la clef, ce peut être une occasion de faire une vente additionnelle, en plus de la prestation recherchée par le propriétaire du véhicule.

Pour inciter les pros à ne pas occulter les questions sur les amortisseurs et les autres pièces de liaison au sol à chaque entrée atelier, ZF a décidé de multiplier par 5 les points collectés sur les emballages de pièces Sachs dans le cadre du programme eXtra entre le 1er mai et le 31 juillet. Et pour bien communiquer sur les produits que sont les amortisseurs, les ressorts, les semelles et les kits de protection, ZF fournira aux réparateurs, via leur distributeur, des outils d’aide à la vente. Parmi eux, le traditionnel flyer présentant l’opération, mais aussi un poster promotionnel, une fiche de sensibilisation et, surtout, des fiches d’aide au diagnostic permettant d’établir l’ensemble des points à vérifier à chaque entrée atelier.

Une fois les produits vendus, reste encore à collecter les codes barres des emballages et de les renvoyer. Chacun d’eux verra son nombre de points multipliés par 5. Pour ceux qui auront réussi la performance de vendre 20 amortisseurs, ils auront droit à 2 000 points de bonus ! Et ZF entend également créer de l’émulation parmi leurs clients MRA, puisque les dix réparateurs indépendants qui auront renvoyé le plus de codes barres gagneront un lot de 5 tenues Sachs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*