Inscription à la news letter
Notre magazine

Elections européennes : le CNPA plaide pour une Europe de l’auto !

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) a envoyé aux candidats éligibles des circonscriptions françaises pour les prochaines élections européennes du 25 mai prochain un courrier de sensibilisation aux problématiques de la branche des Services de l’Automobile…

drapeaux-parleuroA l’approche des élections européennes, qui se tiendront à la fin de ce mois, le CNPA a souhaité attirer l’attention des principales têtes de liste et des candidats français éligibles aux élections sur le fait que la branche des Services de l’automobile, qui représente en France quelque 100 000 entreprises, est déjà soumise à une réglementation nationale parmi les plus contraignantes d’Europe. Et à l’heure où 80% de la législation est régie par le droit communautaire, il convient pour l’organisation professionnelle de «stopper la surenchère réglementaire». Il devient impératif selon elle de temporiser et de simplifier le droit européen pour le rendre plus lisible. Le CNPA demande ainsi une évaluation préalable à toute nouvelle réglementation pour connaitre la situation des différents Etats membres, de même qu’un suivi de la mise en œuvre des directives européennes.

De la même manière, il devient selon le CNPA «absolument nécessaire que les eurodéputés français suivent attentivement la mise en œuvre de la politique européenne automobile, « Cars 2020 », dont le rapport va être remis avant l’été». Le CNPA a joint sa lettre d’une liste des points pour lesquels le CNPA demande aux eurodéputés de prendre position : pratiques commerciales déloyales, recyclages des véhicules hors d’usage (VHU), chronotachygraphe des véhicules industriels, ecall, intermédiation en assurances…

En guise de conclusion de cette lettre de sensibilisation, le CNPA demande une chose à celles et ceux qui briguent un mandat européen pour les 5 prochaines années : «laissez-nous travailler !»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*