Inscription à la news letter
Notre magazine

Entretien automobile : la confiance ne règne pas !

Selon une étude d’IDGarages, 68% des consommateurs ne font pas confiance à leur garagiste. Pour en trouver un nouveau, ils sont toujours plus nombreux à utiliser Internet. IDGarages peut les aider dans ce sens…
IDGARAGES

Selon l’étude menée par IDGarages pour analyser l’influence d’internet sur le comportement d’achat des automobilistes, il ressort trois critères principaux : le professionnalisme, la proximité/l’accueil et les avis d’utilisateurs.

Construisant son algorithme autour de ces critères principaux et grâce à un système d’évaluation, IDGarages est alors en mesure de proposer aux internautes une sélection de garages classés par localisation, qualité et accueil. Pour cela, il suffit de renseigner la prestation choisie, d’indiquer son numéro d’immatriculation et son code postal. Une sélection de garages est immédiatement proposée. Le système d’évaluation mis en place tient compte des critères suivants : délai de la prise en charge (pas plus de 15 minutes d’attente au dépôt du véhicule), accueil professionnel mais personnalisé, qualité de l’intervention, voiture prête le jour même avant 18h, respect de l’horaire de restitution, remise de clefs avec explications concernant l’intervention et respect du devis.

«Pour l’entretien de leur véhicule, les automobilistes ne recherchent pas l’offre la moins chère mais le meilleur rapport qualité/prix. Dans ce contexte, internet a pris une place prépondérante dans la recherche et la prise de décision des conducteurs. Le facteur clé est donc devenu la transparence des informations. iDGarages.com a construit son modèle sur cette certitude», assure Benoît Marchal, cofondateur du site.

De leur côté, les garagistes-adhérents doivent accepter la publication sans modération des avis. «Cela assure aux automobilistes l’entière fiabilité de notre service», explique-t-on encore. Pour le moment, IDGarages répertorie les offres de 500 professionnels sur les régions de Bordeaux, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*