Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2015 : la quarantaine fringante !

La modification du logo, associée à celle de sa baseline, n’est pas anodine : le salon français s’adresse aujourd’hui clairement à tous les acteurs de l’après-vente, pour tous les véhicules. Objectif exhaustivité pour un salon qui fêtera ses 40 ans !

Equip Auto 2015_Affiche

«Salon international de l’après-vente et des services pour tous les véhicules». Telle est la nouvelle signature du salon Equip Auto, dont la prochaine et 22è édition se tiendra du 13 au 17 octobre 2015 au traditionnel Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. C’est donc l’ensemble des acteurs de l’après-vente qui sont conviés à cet événement, qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine. En effet, Equip Auto n’entend plus être associé aux seuls secteurs de l’équipement ou de la pièce de rechange automobile ; le visuel de la campagne de communication, accompagné du slogan «Le monde de l’après-vente s’ouvre à vous» (photo ci-dessus), matérialise ainsi l’exhaustivité de l’offre et, à travers elle, la diversification à marche forcée de l’après-vente, notamment dans le domaine des services. La thématique de la diversification sera d’ailleurs l’un des fils rouges de cette prochaine édition…
Cette 22è édition qui se tiendra sur 3 halls et non plus 4 -mais avec une surface d’exposition équivalente, soit 100 000 m²-, poursuivra la stratégie déployée durant l’édition 2013, axant son travail sur le triptyque «plus de business, plus de services, plus d’événements».

Toujours plus
En guise de promesse, l’organisateur Comexposium et les organisations professionnelles FIEV et FFC (propriétaires du salon), renforcent donc leur offre à destination des réseaux, qui avaient fait leur grand retour en 2013. Pour 2015, l’originalité tiendra en deux espaces distincts pour cette cible : l’un sera dédié aux réseaux de distribution, le second pour les réseaux d’entretien-réparation. Ensuite, les services seront encore plus qu’en 2013 mis en avant, de même que le secteur du lavage avec un espace revalorisé par rapport aux éditions précédentes. Par ailleurs, plus de services seront apportés tant aux exposants qu’aux visiteurs du salon : ainsi, pour les premiers, une plateforme virtuelle a été élaborée leur permettant de dresser un devis jusqu’à réserver leur stand en ligne en passant par la conception d’outils promotionnels ; pour les seconds, outre les divers ateliers mis en place durant la manifestation, les parcours « experts », inaugurés en 2013, seront reconduits. Nouveauté : ils auront également à disposition un blog dédié. Quant à l’innovation, elle sera encore davantage mise en avant, avec les Grands Prix internationaux, qui souffleront leurs 30 bougies.
Enfin, autre fil rouge à connotation plus festive : les 40 ans d’Equip Auto. Dans ce cadre, l’organisateur planche actuellement sur la création d’un espace où se tiendrait une rétrospective du salon, ainsi que des innovations qui ont traversé ces 4 décennies de la manifestation.
Les organisateurs placent donc la barre très haut : ils attendent en effet 1 500 exposants dont 70% d’internationaux (contre 1 300 deux ans plus tôt), et 100 000 visiteurs professionnels lorsque l’édition passée en avait accueilli 90 000…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*