Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika 2014 – Delphi : technique et connecté

Entre solutions de réparation des systèmes d’injection common rail, améliorations des outils de diagnostic et développement de la télématique en cours, Delphi s’est présenté sur ce 23ème Automechanika sous son jour d’équipementier technique et connecté.

Delphi Automechanika

Delphi a invité ses auditeurs à Tweeter durant sa conférence.

Une conférence «stand up» avec questions-réponses et invitation au tweet : c’est ce qu’ont osé Delphi Product and Service Solutions et son président, le Français Philippe Desnos, pour présenter leur stand sur Automechanika à Francfort. Si l’événement se voulait innovant et connecté, c’est un peu pour souligner les qualités que Delphi cherchait à personnifier sur ce salon. En effet, cette 23ème édition était pour l’équipementier américain l’occasion de présenter de nouvelles solutions techniques de maintenance et de réparation ainsi que des perspectives en matière de diagnostic et de télématique. A commencer par la solution de test de système d’injection common rail conçue par Hartridge pour Delphi. L’IFT 200 a en effet été conçu pour permettre aux ateliers des réseaux constructeurs et multimarques de réaliser, pour un coût moins élevé qu’auparavant, le diagnostic des porte-injecteurs common rail. Contrairement à la plupart des bancs de test du genre, l’IFT 200 n’a ni besoin d’alimentation en air comprimé, ni d’alimentation en eau, et son raccordement électrique monophasé permet une installation plus simple. Delphi garantit d’ailleurs à ceux qui opteront pour le produit une formation relativement courte, l’appareil s’adaptant à tout type de porte-injecteurs et son logiciel, Magmah, se révélant particulièrement intuitif.

Delphi expose ses tablettes musclées

Également au rendez-vous, les nouveaux outils de diag DS450E et DS650E présentent tous deux des tablettes tactiles plus solides que leurs prédécesseurs. Le premier, fonctionnant sous Windows 8, affiche un écran IPS de 10,1 pouces grand angle et dispose d’une technologie multipoint à cinq doigts. Son boîtier le protège des impuretés de l’atelier mais aussi des vibrations, des chocs et des chutes jusqu’à 1m80 de hauteur. Quant au DS650E, sa tablette plus rapide et plus puissante dispose d’un verre Gorilla® capable de prévenir chocs et chutes. Néanmoins, parce que l’on n’est jamais trop prudent, elle est aussi fournie avec un boîtier robuste en caoutchouc, avec poignée intégrée. Son écran XGA 10,4 pouces dispose d’une technologie de type Projected capacitive à deux points ainsi que d’un styler numérique, pour ceux qui ne préfèrent pas utiliser leurs doigts… ou les trouvent trop gros ! Les nouveaux outils DS450E et DS650E disposent également de la solution haute sécurité de Delphi pour protéger les utilisateurs des contrefaçons. Basée sur un format mini-USB breveté, cette solution est pré-configurée et prête à l’emploi avec une installation Plug and Play des pilotes de la clé pour une installation plus rapide et une utilisation facilitée. Elle est également associée à chaque interface de communication VCI pour une protection optimale. Le logiciel contient une importante base de données de véhicules avec trois mises à jour principales de logiciels  pour une licence de 12 mois, ainsi que des mises à jour système intelligentes intermédiaires. Il n’est pas nécessaire de dédoubler le matériel puisque les logiciels pour véhicules légers et poids lourds sont pris en charge par la même interface VCI.

La télématique au programme

Vainqueur du trophée de meilleure solution télématique d’après-vente lors du Telematics Update 2014, au mois de mai dernier, Delphi a récemment célébré les 150 millions de miles parcourus par les véhicules équipés de son système Delphi Connect et a dépassé les 100 000 unités produites. Cependant, seule l’Australie et l’Amérique du Nord en sont pour l’instant fournies. Nul doute que l’Europe devrait suivre et l’appareil devrait être d’abord adressé aux Delphi Service Centers. Pour l’instant, il n’est qu’en phase de beta-testing sur le Vieux Continent et au Moyen Orient…

DS650E car kit with case grey screen

Le DS650E dispose d’un boîtier en plus de son écran en verre Gorilla !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*