Inscription à la news letter
Notre magazine

Precisium – Gefa : Florence Galisson nommée à la direction

A l’occasion du dernier comité stratégique du groupement de distribution Precisum – Gefa, ses membres ont voté à l’unanimité la nomination de Florence Galisson à la direction du groupe pour succéder à Alain Landec…

Florence_Galisson_Directrice_Precisium_Gefa

Florence Galisson

L’annonce par Alain Landec de son passage de témoin à Caroline Vega-Planells lors du dernier Panorama des réseaux de carrosserie, en juin dernier, en avait surpris plus d’un ; il n’aura finalement pas eu droit de suite et Caroline Vega-Planells ne présidera pas à la destinée du groupement de distribution. La question d’un successeur (définitif cette fois) d’Alain Landec à la tête du groupement s’écrivait depuis quelques semaines avec des points de suspension… Le récent comité stratégique a tranché et c’est finalement le bon sens qui l’a emporté : Florence Galisson a été nommée à l’unanimité au poste de directrice de Precisium – Gefa et a pris ses fonctions le 1er octobre.

Cette nomination est parfaitement cohérente. Elle vient en effet rasséréner l’ensemble de la famille Precisium – Gefa qui voit ainsi une personne du sérail nommée pour reprendre les rênes du groupement. Entrée au sein de l’entreprise en 1993 pour prendre en charge la constitution d’un réseau de réparateurs, l’ex-directrice marketing et développement compte 21 ans d’ancienneté dans la maison, dont 14 ans à ce poste. Florence Galisson apparaît ainsi comme la garante de l’esprit de famille et des valeurs insufflés par son président Alain Landec. Un esprit qu’il conviendra de redynamiser tant les dernières semaines sont apparues mouvementées dans le groupement, avec notamment le départ d’un de ses piliers, IDLP

Reste que le bilan de Florence Galisson à son précédent poste plaide en sa faveur : les réseaux multimarque du groupement Precisium comptent aujourd’hui plus de 800 professionnels de l’entretien-réparation et de la carrosserie, assurant un maillage et une visibilité nationales. Elle est aussi pour une large part l’artisan des distinctions que le réseau Precisium Garage a obtenu lors des dernières éditions des Grands Prix des Réseaux, organisé tous les ans par notre confrère Décision Atelier, avec le titre d’«Enseigne de l’Année» ces 4 dernières années. Sans oublier la famille de la réparation-collision qui, malgré un marché déprimé, a reçu le prix spécial de l’enseigne enregistrant la meilleure progression dans le cadre du dernier panorama des réseaux de carrosserie, organisé en juin dernier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*