Inscription à la news letter
Notre magazine

Michelin : une usine pour le « sans air »

Michelin ouvre une nouvelle usine aux États-Unis dédiée à la production de son nouveau pneu : le Michelin X Tweel, un produit radial sans air.
MICHELIN - PNEU SANS AIR

Conçu par les équipes de recherche Michelin USA, le X Tweel est un pneumatique sans air révolutionnaire, réunissant pneumatique proprement dit et roue en une seule unité solide. Pour cela, il est composé d’un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables en polyuréthane. Il fonctionne donc sans air et répond ainsi aux risques de crevaisons dans les activités de chantier, agricoles, de construction et de gestion des déchets.

Pour produire le X Tweel, une usine d’une superficie de 12 500 m2 va voir le jour à Piedmont, en Caroline du Sud. Ce sera la dixième usine implantée dans cet état des États-Unis et la seizième du pays. Le Groupe devrait investir pour cela 50 millions de dollars.
«Le Tweel est un nouvel exemple de la capacité de Michelin à mettre sur le marché des innovations de rupture. Le concept du Tweel est né au Centre de Recherche de Greenville, en Caroline du Sud, l’une des trois entités du Centre de Technologie global de Michelin. Il sera fabriqué dans la région de Greenville en Caroline du Sud, afin de satisfaire un intérêt et une demande croissante des marchés», a déclaré Peter Selleck, président de Michelin Amérique du Nord.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*