Inscription à la news letter
Notre magazine

Point S : un nouveau service et un maillage record !

Point S propose un service de gardiennage des pneumatiques garanti par un «Label Gardiennage Confiance» créé par le Syndicat des Professionnels du Pneu. En outre l’enseigne poursuit son développement et revendique aujourd’hui 450 centres sur le territoire…

Point S - Centre Auto

L’utilisation des pneumatiques hiver dépasse largement les zones blanches. Le changement saisonnier des pneus est pratiqué par les professionnels comme les particuliers. Ainsi, la part de marché du pneu hiver est passée de 6% en 2006 à 17% en 2013.

Tenant compte de ces évolutions, Point S déploie son service de gardiennage dans l’ensemble de ses points de vente. Pour cela, le réseau propose un stockage dans un environnement sécurisé et adapté, où les pneus sont préservés de l’humidité et de la lumière. À chaque changement de saison, le client est invité à récupérer les pneumatiques adéquats. Ce service est facturé aux particuliers entre 5 et 15 € par pneu. Il est bien entendu disponible aussi pour les entreprises de location longue et courte durées, administrations et grandes flottes nationales.

Le «Label Gardiennage Confiance», créé par le Syndicat des Professionnels du Pneumatique, a été mis en place pour structurer cette prestation suivant des critères précis, parmi lesquels l’existence d’un espace de stockage dédié au gardiennage, des conditions de stockage optimales avec mise en place d’outils de traçabilité des pneumatiques, ou encore la création et l’enregistrement d’une fiche gardiennage, remise au client, etc.
La majorité des points de vente du réseau Point S sera auditée cet hiver, en vue de l’obtention de ce label.

450 centres en France

Par ailleurs, l’enseigne annonce avoir atteint ses objectifs de développement en termes de maillage territorial. Point S comptabilise depuis le début du moins quelque 450 points de vente détenus par 315 entrepreneurs membres de l’enseigne. Au total une quarantaine de nouveaux centres ont ouvert cette année, notamment dans les zones urbaines qui avaient été une cible clairement définie par le directeur général Christophe Rollet en début d’année. Ainsi Point S s’est implanté dans une dizaine de secteurs d’où il était absent jusqu’ici et s’est aussi renforcé dans des grandes agglomérations avec l’apparition de 5 nouveaux centres en région parisienne et 3 en région lyonnaise.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*