Inscription à la news letter
Notre magazine

Organigramme : mouvements à la direction de Renault

Renault vient d’annoncer plusieurs nominations dans ses instances dirigeantes. Elles sont effectives à compter du 1er janvier 2015.
RENAULT - Ch. Vandenhende  RENAULT - Y. Yamauchi   RENAULT - V. Sarlat-Depotte

De gauche à droite : C. Vandenhende, Y. Yamauchi et V. Sarlat-Depotte.

Christian Vandenhende prend en charge la direction de la qualité et de la satisfaction client du groupe Renault et devient membre du Comité Exécutif du Groupe (CEG). Il remplace Philippe Prevel, appelé à d’autres fonctions. Âgé de 53 ans, Christian Vandenhende est Ingénieur diplômé de l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Il débuté sa carrière à l’université avant de rejoindre Saint-Gobain puis Valeo. C’est en 1999 qu’il entre chez Renault. Il était dernièrement directeur des achats de l’Alliance Renault-Nissan.

De son côté, Yasuhiro Yamauchi est nommé directeur des achats et président directeur-général de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), en remplacement de Monsieur Christian Vandenhende. Âgé de 58 ans, Yasuhiro Yamauchi est diplômé de l’École de Sciences Sociales de l’International Christian University de Tokyo (Jampon). C’est en 1981 qu’il entre chez Nissan avant de prendre en charge en 2014 la convergence du management et des ressources humaines des fonctions achats, ingénieries, manufacturing et supply chain de Renault et Nissan.

Enfin, Véronique Sarlat-Depotte devient directeur adjoint des achats Alliance Renault-Nissan et directeur-général adjoint de RNPO. Véronique Sarlat Depotte, 48 ans, est ingénieur de l’École Polytechnique Féminine. Entrée en 1989 à la direction des achats de Renault, elle était précédemment directrice de l’Alliance Global, RNPO Body & Electrical.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*