Inscription à la news letter
Notre magazine

Eric Poyeton nouveau DG de la Plateforme de la filière automobile

La PFA (Plateforme de la filière automobile) a un nouveau directeur général en la personne d’Eric Poyeton, qui prend ainsi la succession de Bernard Million-Rousseau, lequel a fait valoir ses droits à la retraite.

Eric Poyeton

La PFA, née en 2009 pour former « une plateforme permanente de concertation et d’échanges entre donneurs d’ordres et fournisseurs de la filière industrielle de la construction automobile », a officialisé la nomination de son nouveau directeur général, le 6 janvier. A 52 ans, Eric Poyeton succède, en effet, à Bernard Million-Rousseau qui va donc prendre sa retraite.

Diplômé de l’ECAM Lyon Arts & Métiers en 1984, Eric Poyeton a successivement occupé des postes dans la division Systèmes électriques de Valeo puis au sein de JTEKT Europe en tant que directeur industriel de cette filiale de Toyota. En 2001, il rejoint Renault Trucks au poste de directeur du site de Bourg-en-Bresse puis en tant que membre du comité exécutif en charge de la stratégie de la marque et des gammes de produits, du plan services et de la garantie, des accords de partenariats (Nissan, Renault, DAF).

C’est en 2013 qu’il rejoint la PFA pour prendre la direction du comité stratégie et compétitivité. Désormais directeur général, celui-ci entend «renforcer le rôle de la PFA autour de la R&D, des compétences et de l’efficacité opérationnelles» et promet «des actions visibles dans les principaux bassins d’emplois de l’automobile».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*