Inscription à la news letter
Notre magazine

Dernière Minute – PSA finaliserait le rachat de Mister-Auto

C’est une information révélée hier soir par notre confrère Les Echos : PSA (Peugeot et Citroën) s’apprêterait à racheter Mister-Auto. Selon le quotidien économique, le constructeur serait entré en négociation exclusive avec le N°2 de la vente de pièces multimarque en ligne, alors même qu’il va annoncer une révolution de sa logistique pièces…

PSA_620
«L’information a été donnée hier aux partenaires sociaux lors d’un comité paritaire stratégique. Le montant de l’opération n’a pas été précisé. En 2013, Mister-Auto avait réalisé près de 100 millions d’euros de chiffres d’affaires, contre 60 millions en 2012, et vise les 300 millions d’euros en 2016», explique ainsi le quotidien Les Echos. Il précise que le constructeur serait entré en négociation exclusive avec le site, dont on savait depuis plusieurs mois qu’il cherchait un investisseur.

La révolution culturelle et stratégique que suppose cette acquisition du deuxième site de ventes de pièces multimarque en ligne ne s’arrête pas là. Toujours selon le quotidien économique, le constructeur va annoncer à ses concessionnaires un plan de redressement axé sur la reconquête des véhicules de plus de 5 ans et, côté logistique, une rationalisation drastique du nombre de ses distributeurs de pièces qui passeront de 475 chez Peugeot et un peu moins chez Citroën à seulement… 140. Ces plateformes disposeront alors d’un stock de 20 000 références, contre une moyenne de 1 000 aujourd’hui.

Voir nos autres articles parus depuis sur ce rachat en cliquant ici

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (13 votes, moyenne : 4,23 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Dernière Minute – PSA finaliserait le rachat de Mister-Auto”

  1. bonjour;peut être une erreur dans votre article.
    il n’y a pas 2500 distributeur de pieces de echange dans le reseau PSA FRANCE ni même dans le réseau PSA EUROPE.
    Il y en a nettement moins: 475 chez PEUGEOT FRANCE et un peu moins chez CITROEN.
    JE NE PENSE PAS QUE 2500 SOIT MÊME LE CHIFFRE MONDE.
    NdlR: dans la précipitation, nous n’avons pas pris le temps de vérifier les chiffres de notre confrère et c’est une erreur que nous corrigeons immédiatement.
    Merci pour votre lecture attentive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*