Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch contrôle les valves TPMS

Avec la généralisation des systèmes TPMS, il est important de disposer d’outils de diagnostic. C’est ce que propose Bosch avec le TPA 200 qui permet contrôle et programmation.

Bosch - TPA 200

Les nouvelles normes européennes impliquent que désormais tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes circulant en Europe soient équipés d’un système TPMS (Tire Pressure Monitoring System – Contrôle automatique de la pression des pneus). Cette nouveauté exige par la même de disposer d’outils spécialisés pour assurer sa maintenance. C’est le cas avec le TPA 200 proposé par Bosch.

En majorité, le TPMS sera utilisé avec des valves qui contrôlent la pression des pneus et l’état de la batterie interne. Pour cela, le TPA 200 assure toutes les fonctions nécessaires à l’opération.
Grâce à son logiciel multilingue fourni, outre la programmation des valves constructeurs ou universelles, l’appareil permet la consultation d’une base de données avec toutes les informations nécessaires au service des valves TPMS (référence, couple de serrage, etc.) et offre des informations spécifiques comme la procédure d’apprentissage pour les nouvelles valves, par exemple.

Le TPA 200 possède son site Internet dédié et une démonstration vidéo accessible en ligne. Il faut savoir enfin qu’il peut être utilisé seul ou en complément d’un Bosch KTS et du logiciel ESI(tronic).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*