Inscription à la news letter
Notre magazine

Nouvelle gamme de pinces étau Facom

Facom annonce le lancement d’une gamme de cinq pinces étau embarquant deux innovations pour toujours plus de productivité et de sécurité…

Facom_pince etauLe spécialiste de l’outillage à main Facom lance une nouvelle gamme de pinces étau baptisée 500A. Elle propose deux innovations, chacune protégée par un brevet.

La première concerne leur gâchette de déblocage, située dans la poignée inférieure, qui rend l’utilisation de l’outil simple et sécurisé en permettant un déblocage très aisé de la pince en position serrée. Cette gâchette permet ainsi à l’opérateur de travailler sans à-coups et avec moins d’efforts.

L’autre innovation introduite par Facom dans cette gamme porte sur le système d’ouverture de la boutonnière à 5 positions, qui permet une ouverture immédiate de la pince sur simple pression de la poignée. L’ajustement s’opère ainsi plus rapidement quelle que soit la pièce à (des)serrer.

Cette nouvelle gamme 500A comprend 5 références : la pince étau 500A à bec court, la 501A à bec long, la 505A à grande capacité, la 506A à becs longs articulés et la 501 AMP dite mono-position.

Cette gamme de qualité supérieure (avec des mors forgés et renforcés pour un serrage puissant et une plus grande durabilité) sera fabriquée en France, dans l’usine d’Arbois de Facom. Alors, si vous en pincez pour le “made in France”, n’hésitez pas…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Nouvelle gamme de pinces étau Facom”

  1. Ce qui est dommage c’est qu’on les trouves disponibles nul part, j’attendais la nouvelle génération pour acheter la version grande capacité 505APB mais je ne trouve pas la référence sur aucun site…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*