Inscription à la news letter
Nos Newsletters
Notre magazine
MEWA

Formation professionnelle: accompagnement social des jeunes

A partir de 2011, les jeunes formés en alternance au sein des établissements appartenant au Réseau des CFA Pilotes de l’ANFA, bénéficieront de l’accompagnement d’un référent dont les missions seront :
•    Informer les jeunes sur les différents services proposés par IRP Auto : santé, prévoyance, action sociale et culturelle.
•    Identifier les jeunes confrontés à des difficultés sociales et les orienter vers les dispositifs d’accompagnement correspondant à leurs besoins.
•    Accompagner les jeunes en leur apportant des conseils et en les aidant dans leurs démarches de demandes d’aides.

Une véritable synergie s’est établie entre l’ANFA, IRP Auto et les CFA qui souhaitent, ensemble, assurer aux jeunes salariés en formation, une meilleure connaissance des systèmes de protection et des aides sociales existant. Le but final est de favoriser leur insertion professionnelle et une carrière durable dans les métiers de l’automobile. Les formations par apprentissage demeurent le mode d’accès privilégié à la qualification et à l’insertion professionnelle. Chaque année 13 200 jeunes sont formés en alternance dans les CFA du Réseau de l’ANFA, dont 11 900 sous contrat d’apprentissage et 1 300 en contrats de professionnalisation.

Le Groupe IRP Auto assure quant à lui aux salariés de la profession et à leur famille une protection sociale complète pour les accompagner tout au long de leur vie professionnelle. Dans le cadre de sa formation en alternance en entreprise, le jeune acquiert le statut de salarié et bénéficie donc de la protection sociale mise en place par la profession.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elle n’est accessible qu’à la rédaction pour entrer en contact avec vous.

*



*