Inscription à la news letter
Notre magazine

Digital : Bosch Car Service accélère sur le web

Bosch Car Service annonce intensifier sa stratégie digitale en reconduisant les partenariats existants, misant sur le référencement local et en déployant des outils dédiés pour ses membres…

Store locator Bosch Car ServiceLes initiatives digitales menées l’année dernière n’étaient pas des « ballons d’essai » pour Bosch Car Service (BCS). Pour preuve : parce qu’aujourd’hui 1 Français sur 2 est équipé d’un smartphone ou d’une tablette, le réseau d’entretien-réparation multimarque entend non seulement maintenir cette stratégie mais encore la renforcer. Une stratégie menée dans une logique « web-to-store », qui avait prévalu lors du lancement du programme Easy Way par la maison-mère, en 2013. Et la tête de réseau accompagne ses membres dans le déploiement de leur propre stratégie internet, s’appuyant sur le fait que 93% des recherches d’un garage s’opèrent au niveau local, recherches qui privilégient donc la proximité (un critère toujours mis en avant dans les différentes études du GiPA), un bon rapport qualité/prix ainsi que l’importance grandissante des avis laissés par les autres internautes-consommateurs. Objectif de BCS : s’adapter à ces nouveaux comportements des automobilistes pour booster l’activité du réseau…

Partenariats renforcés… et inédits

Plus concrètement, cette stratégie digitale prend la forme de partenariats reconduits avec divers acteurs du web.
L’un des premiers d’entre eux a été celui conclu avec Vente-privée, pour Le Pass, une application mobile de promotion par géolocalisation et qui a été renforcée avec la présence de BCS sur Rosedeal, une offre ponctuelle dans le temps d’achat de coupons de réduction à prix réduits.
Le réseau reconduit en outre son partenariat avec allogarage.fr. La particularité de ce dernier est de laisser les internautes poster des commentaires et avis quant à la prestation effectuée par le professionnel choisi. Chaque avis concernant un réparateur du réseau BCS est repris sur son site internet personnalisé et chaque mois, un des avis est tiré au sort et son auteur se voit intégralement remboursé de sa facture.
La nouveauté concerne le rapprochement de BCS avec leadformance, spécialisé dans l’optimisation pour les moteurs de recherche, pour un meilleur référencement local de l’enseigne. Dans ce cadre, depuis le 9 mars dernier, les adhérents disposent chacun d’une page locale au format web/tablette et smartphone.

Accompagner les pros

En parallèle de ces partenariats, Bosch met à la disposition des professionnels de son réseau une formation dédiée depuis février dernier. Baptisée Digital 2.0, elle consiste en deux journées de formation afin de mieux gérer un site internet, créer sa page facebook, etc. Elle vient ainsi compléter l’attribution de sites internet personnalisés pour chacun des 460 membres du réseau BCS, où le pro peut renseigner les internautes sur ses prestations, ses promos en cours, etc.
Les adhérents peuvent en parallèle s’appuyer sur des vidéos tutorielles et un mode d’emploi disponibles sur l’extranet ; ils ont aussi la possibilité de se faire assister !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*