Inscription à la news letter
Notre magazine

Dernière minute – IDLP : sortie différée de Alliance-Groupauto/Precisium groupe!

Malgré l’ambiance délétère constatée dans nos articles précédents, un récent communiqué envoyé par le tandem IDLP / Precisium Groupe annonce que le groupe emmené par Patrice Godefroy ne quittera pas le groupement de distribution avant… mars 2016 !

IDLP_620
Si l’annonce du divorce d’IDLP avec Precisium Groupe date de quelques mois déjà (les rumeurs filtraient lors de la dernière édition du salon Automechanika), il ne sera réellement effectif qu’en mars de l’année prochaine.

C’est en effet par le biais d’un communiqué diffusé tout à l’heure, que les groupe Europe Diesel (IDLP) et Precisium annoncent avoir trouvé un accord concernant l’évolution de leurs relations commerciales. «Un accord a été trouvé aux termes duquel Europe Diesel quittera le groupement fin mars 2016, précise en effet le communiqué. Jusqu’à cette date, les contrats en cours seront exécutés sans changement.»

Sur le terrain, la coexistence risque toutefois d’être longue… Car l’ambiance est devenue tendue entre les parties : invoquant l’entrée d’Alliance Automotive Group au capital du groupement de distribution, Patrice Godefroy avait en effet claqué la porte juste après avoir racheté un distributeur de peinture (Pops). Une opération qui, dans le cadre de la convention Precisium d’octobre dernier, en Espagne, avait été qualifiée de «dol» par Eric Girot, directeur général du désormais grand frère Groupauto…

Plus de précisions à venir dans notre newsletter de mercredi !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*