Inscription à la news letter
Notre magazine

DMS : alliance stratégique DataFirst / Eris Informatique

DataFirst et Eris Informatique, deux éditeurs présents sur le secteur de la distribution automobile, ont annoncé la signature d’un protocole d’acquisition et d’échange de titre. Cette alliance stratégique et industrielle entre deux poids lourds du DMS auto va donner naissance au leader du secteur…

Eris_dataFirst_620Parce que le marché –et le métier– de la distribution automobile est en pleine mutation, le secteur de l’informatique suit cette tendance. Dans ce cadre, le rapprochement de DataFirst (éditeur de DataCar DMS) et d’Eris Informatique (ErisMotors), effectif au 1er juin prochain, apparaît plus que logique : il est cohérent.

«Deux solutions s’offraient à nous, explique en effet Jean-Luc Frantz, associé majoritaire au sein du capital d’Eris Informatique, dans le communiqué diffusé par DataFirst à l’occasion de cette annonce. Poursuivre seul sur un marché en pleine mutation au risque de ne plus pouvoir maintenir l’esprit de service et la réactivité qui caractérisent l’offre d’Eris depuis sa création, ou bâtir un vrai projet industriel avec un acteur significatif du marché.»

Ce rapprochement prend sa source dans la complémentarité des deux protagonistes, tant en termes d’offre produits que de positions sur le marché. Un rapprochement qui va donner naissance au premier groupe français d’édition de solutions pour la distribution automobile…

Consolidation

L’entité Eris Informatique demeure donc bel et bien. Mieux : elle va pouvoir désormais bénéficier d’un appui financier de taille avec son nouveau partenaire, afin de poursuivre ses développements produits et assurer leur déploiement chez ses clients. Eris va également pouvoir enrichir offre produits de certaines solutions développées par DataFirst, à l’image de sa solution CRM (gestion de la relation client), web ainsi que le logiciel DataCar Business Intelligence (BI), une solution informatique décisionnelle.

L’alliance des deux éditeurs de logiciels va leur permettre d’asseoir leurs positions respectives auprès des réseaux de marque, pour ne pas dire les verrouiller : tandis que DataFirst est présent chez VGF, grâce à l’homologation de son DMS DataCar mais aussi via ses solutions CRM et BI, Eris Informatique est présent au sein du réseau Mercedes, mais aussi sur le marché du poids lourd. Ils sont aussi tous deux très présents au sein des réseaux Toyota, Hyundai et Kia.

Dernier point : Eris pourrait profiter du rayonnement international de son partenaire pour s’ouvrir de nouveaux marchés…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*