Inscription à la news letter
Notre magazine

PFA : des jeunes pour l’avenir des transports

Sous l’égide de la Plateforme de la Filière Automobile (PFA), il existe deux compétitions plutôt attrayantes pour sensibiliser les jeunes à l’univers technologique automobile ou des transports : EducEco et Course en Cours.

COURSE EN COURS

2015 sera l’année de la 7ème édition du challenge «EducEco», qui se déroulera du 8 au 10 mai 2015 à Colomiers (31). Près d’un millier d’élèves, étudiants et enseignants, répartis en une centaine d’équipes internationales et représentant aussi bien des collèges, lycées, universités et écoles d’ingénieurs, s’affrontent dans une épreuve consistant à concevoir et construire un véhicule éco-mobile. En effet, celui-ci doit être capable de rouler 18 km en ne consommant que quelques millilitres d’essence. Pour mémoire, en 2014 les gagnants avaient théoriquement parcouru l’équivalent de 2 980 km avec un seul litre de carburant.

Organisée le 3 juin prochain dans les structures de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau (91), la 9ème «Course en Cours» réunira les équipes finalistes issues des différentes épreuves régionales et concernant 260 établissements scolaires et 50 centres de ressources et techniques français.

Dans le cadre de cette ‘compétition’ sous l’égide de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens doivent concevoir, fabriquer, tester et faire courir une mini-voiture de course électrique. Ces ingénieurs en herbe utilisent les mêmes outils et processus que les professionnels de la course automobile, jusqu’au plan marketing et communication de leur projet.

Bonne chance à tous !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*