Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2011 – Eurofren veut doubler ses ventes en France

Bien que de nombreux équipementiers aient distribué ses plaquettes (notamment de la marque Remsa), Eurofren est peu connu en France. L’équipementier est pourtant un poids lourd de la rechange : il a mis l’an dernier sur le marché 26 millions de jeux de plaquettes et dispose de neuf centres de production dont huit en Espagne et un au Mexique. « Nous allons ouvrir un dixième centre d’une capacité annuelle de 6 millions de jeux de plaquettes en Chine cette année afin de soutenir la demande locale« , confie Eduardo Casero, directeur Export pour Remsa.

Remsa veut un réseau de distributeurs
Alors que la part européenne d’Eurofren atteint presque un tiers des plaquettes vendues en après- vente en Europe, les résultats obtenus en France sont bien en deçà. Par sa présence sur Equip Auto 2011, la société espagnole cherche à inverser la vapeur en commençant par recruter un réseau de distribution pour la marque Remsa : cette dernière se retrouve en effet orpheline depuis la reprise de Quinton Hazell par Klarius qui a dénoncé le contrat.

« Nous voulons créer un réseau de distribution pour Remsa en France où l’objectif est de doubler nos volumes de ventes en trois ans« , assure Eduardo Casero. Pour cela, Eurofren compte sur le bon rapport qualité/prix de ses produits, le renforcement de son réseau technique et sa réactivité à sortir les références pour les véhicules à peine commercialisés grâce à la mise à disposition des cahiers des charges constructeurs par les acteur 1ère monte du groupe.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Equip Auto 2011 – Eurofren veut doubler ses ventes en France”

  1. Bonjour
    seriez vous intérréssé a me fournir des kits plaquette poids lourds sur l’ile de la Réunion je créer en ce moment mon activité achat et revente pièces poids lourds sur l’ile.
    Dans l’attente de vous lire meilleures salutations.
    Dominique PAYET
    Tel : 0692 76 10 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*