Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2011 – DAF Conseil en formation de conquête

Selon Pascal Renne, dirigeant de DAF Conseil, les distributeurs ayant suivi une formation ont vu leur CA augmenter de 22% l’année suivante ! Avec 2 220 000 € de chiffre d’affaires en 2011 sur l’activité formation (contre 430 000 € en 2007), DAF Conseil connaît une forte croissance. Le nombre de jours de formation dispensés a été multiplié par 7 en 5 ans pour atteindre 952 jours et 6 000 stagiaires en 2011.

DAF Conseil n’entend d’ailleurs pas se reposer sur ses lauriers et table sur 7 000 stagiaires et 1 100 jours de formation dès 2012 grâce à de nouvelles formations. Elles sont aujourd’hui au nombre de 49 en VL, 34 en VI, 6 en commercial MRA et 20 dédiées aux distributeurs. Parmi les 12 formations lancées en ce moment, on peut noter l’initiation aux technologies hybrides, la technologie Start & Stop, les turbos, les boîtes robotisées, les systèmes de freinage moderne ou encore les directions assistées, fournies ou conçues en collaboration avec eXponentia et l’entretien. Sont aussi au programme la révision constructeur, la vente additionnelle, la réception téléphonique, la vente de pièces PL et les ventes induites et gestion des conflits sur les pièces techniques.   
Les projets pour 2012
Parmi les axes de développement de l’année à venir, DAF Conseil et eXponentia proposent trois nouveautés. La première, à destination des attachés commerciaux des distributeurs et la mise en place de sessions en e-learning (formation à distance via internet) par l’organisation de modules complets sur les pièces techniques et le commerce.

On retrouve ensuite e-test-auto, un module d’auto-évaluation en ligne capable d’évaluer les besoins en formation des MRA. Enfin, DAF Conseil ambitionne de devenir la hot line métier des réseaux PL des enseignes de distributeurs, en développant son offre PL VI assistance téléphonique et formations. En plus d’étoffer son offre de formation PL VI qui compte déjà 34 formations, Daf Conseil souhaite à terme se positionner sur la maintenance  et les équipementiers VI. En attendant, l’entreprise a déjà établi des partenariats avec Promotrans et Texa dont elle assure la Hot line PL.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*