Inscription à la news letter
Notre magazine

Le CNPA se renforce

L’organisation professionnelle annonce l’arrivée de plusieurs personnes pour renforcer l’équipe nationale, dirigée par Xavier Horent, et ce dans divers domaines de compétence…

foule

Le CNPA renforce son organisation au plan national avec l’arrivée de profils différents qui doivent tirer vers le haut les compétences de l’organisation professionnelle dans quatre domaines différents : la prospective, les négociations sociales, les finances et les métiers.

• Comme annoncé par le président national Francis Bartholomé lors des Etats-Généraux, le 30 mars dernier, Ariel Cabanes prend la tête de la direction en charge de la prospective. Il bénéficie d’une longue expérience de 39 ans passés chez le manufacturier Michelin et, dans ses nouvelles fonctions, devra définir les grandes orientations des métiers de l’aval de la filière automobile : évolutions des attentes des consommateurs et de leurs comportements, impact des évolutions technologiques, etc.

Béatrice Taillardat-Pietri intègre le CNPA en tant qu’adjointe à Yves Texsier, directeur à la négociation sociale. De 2009 à 2013, elle a eu en charge le service des négociations collectives au sein de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), avant d’être nommée responsable du contrat de travail au sein de cette même organisation patronale.

Martine Dubreuil est quant à elle nommée au poste de directrice comptable. Cette ancienne directrice administrative et financière de la FFB (Fédération Française du Bâtiment) Seine et Marne prend ainsi en charge la structuration de l’ensemble de la comptabilité et des finances du CNPA, alors que le CNPA doit prochainement soumettre au vote de ses adhérents le projet de ses nouveaux statuts et à quelques mois de la mesure effective de la représentativité des organisations patronales.

• Enfin, Capucine du Rivau est nommée secrétaire générale de la branche Véhicules Industriels. Capucine de Rivau a été chargée de mission puis directrice de l’Union Routière de France (URF) avant de devenir responsable des relations institutionnelles France/Europe et de la prospective du Groupe Colas.

Le CNPA annonce par ailleurs que le recrutement n’est pas terminé, et prévoit d’ajouter de nouvelles compétences tant à l’équipe nationale qu’au niveau territorial, sur la période 2015-2016.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*