Inscription à la news letter
Notre magazine

Les carburants alternatifs séduisent les garages indépendants

Autodata assure que les ateliers indépendants, qui effectuent des réparations et révisions courantes sur des véhicules électriques, hybrides ou à carburant alternatif, sont de plus en plus nombreux.
AUTODATASelon le fournisseur d’informations techniques Autodata, les demandes d’accès aux données relatives à ces véhicules a bondi de 104% au 2è trimestre 2015. Elles concernent l’accès aux guides d’entretien et de révision, aux schémas de câblage interactifs et aux spécifications de géométrie des trains roulants.

«C’est encourageant de voir un certain nombre de garages prendre les devants et accepter d’intervenir sur des véhicules à carburant alternatif. Dans le passé, la capacité des garages indépendants à effectuer des réparations et des opérations de révision courantes sur les véhicules hybrides a souvent été mise en doute. Cependant, il s’avère qu’en investissant modestement dans de nouveaux outils et en formant leur personnel, les garages indépendants peuvent parvenir à offrir un service similaire à celui d’une concession», explique Rod Williams, P-dg d’Autodata.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*