Inscription à la news letter
Notre magazine

I’Car Systems : suivre l’activité d’un coin d’œil… attentif !

C’est dans la concession Maserati, Jaguar et Land Rover de Port-Marly (78) du groupe JFC Duffort qu’I’Car Systems présentait sa dernière application : MyBi. Il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui s’interface avec le DMS.
I'Car - MyBIC’est dans l’une des concessions d’Arnaud Duffort (groupe de distribution de 14 concessions représentant les marques Maserati, Jaguar, Land Rover, Volvo, Hyundai et Mitsubishi) qu’I’Car a fait la démonstration de l’intérêt de son application MyBi, justement utilisée par la direction financière du groupe automobile. MyBi permet d’avoir une vision globale de l’activité de l’entreprise, mais donne aussi des détails par marque et par métier. Il est même possible d’aller encore plus loin en analysant les résultats d’un vendeur par exemple. Ainsi, on peut aisément passé d’une vision globale à un focus extrêmement précis. Basé sur une technologie dénommée « Qlikwiew », Mybi permet :

• L’association de donnée réalisée par un moteur de déduction lié à des filtres.
• La visualisation par codes couleurs explicites.
• Une facilité d’accès et d’utilisation.
• L’export des résultats vers Excel.

Nombreux atouts

C’est notamment pour toutes ces raisons que Bruno Baudouin, directeur-général et financier du groupe JFC Duffort, a choisi cette solution qui est connecté sur son I’Car DMS. Parmi les principaux atouts qu’il a retenus, il faut souligner une accessibilité sur n’importe quel périphérique comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette. En second lieu, ce sont l’instantanéité et le gain de temps qui ont concrétisé encore son choix. Au bout du compte, il obtient chaque jour :

• Un tableau de bord synthétique spécifique au métier consulté.
• Une vision claire de la situation.
• Une comparaison des différents sites, sociétés, vendeurs, compagnons, etc.
• Un tableau de synthèse.

Ainsi, l’utilisateur de MyBi, grâce aux données de son I’Car DMS, peut piloter ses 4 métiers principaux : VN, VO, après-vente et pièces de rechange. Il est à noter qu’une conférence de présentation de 45 minutes est disponible, sur inscription, sur le site de l’éditeur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*